Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Portrait de Arnaud Pauper Arnaud Pauper de l'association

Association FILIGRANE

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 79 Route de Grigny 91130 Ris-Orangis
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

Vous apporterez vos compétences à des personnes éloignées de l'emploi, des réfugiés et bénéficiaires de la protection Internationale ayant le besoin d'acquérir de l'autonomie avec l'outil numérique pour favoriser leur intégration sociale et professionnelle.

Précisions

Votre mission consiste à 

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
  • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
  • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)

Découvrez l'association Association FILIGRANE

Créée en 2003, l’Association Filigrane se situe au carrefour de l'action sociale et de la formation continue. Elle a une mission d’accompagnement et de formation des personnes fragilisées les plus éloignées de l’emploi. Elle est sous la responsabilité d’un Conseil d’Administration. Les actions coordonnées de Filigrane consistent : À traiter des problématiques diverses (Administrative, emploi, revenu, logement, santé, famille, mobilité, etc…), obstacles à une insertion professionnelle efficace, dans le cadre d’un réseau de partenariats (Espace Juridique). À impulser des habitudes et des attitudes favorables à leur 'insertion sociale. À favoriser leur l’entrée dans les apprentissages ainsi que leur autonomie dans la conduite de leur parcours d’insertion (accession à des apprentissages professionnels ainsi qu’aux dispositifs de droit commun). À organiser des actions de formations pré-professionnelles Pour atteindre ses objectifs, l’association Filigrane a une organisation transversale divisée en 4 Pôles : Pôle Jeunesse Espace de Dynamique d’Insertion (EDI) public 16-25 ans. Pôle Adultes (Accompagnement Renforcé du Public Adulte vers l’Emploi) Pôle Atelier de Musicothérapie d’Ile de France (AMIF) Pôle Juridique
En savoir plus
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Vous pourriez aussi aimer …