J'accueille, informe et oriente le public au sein du commissariat (Réserve citoyenne de la Police nationale)

Publié par Karine F. de l'Organisation publique SDPJ 94

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍11 Boulevard Jean-Baptiste Oudry 94000 Créteil
Présentation de la mission

Cette mission a pour objectif de renforcer le lien entre la Police nationale et la population, et d’améliorer le service rendu aux usagers. 

Elle s’inscrit dans le cadre de la Réserve citoyenne de la Police nationale.

Précisions

Formé et encadré par les fonctionnaires de police du commissariat, vous accompagnez et orientez le public vers les services compétents. Vous facilitez les démarches (procuration de vote, demande de renseignement, dépôt de plainte, main courante, ...) et contribuez à diminuer le temps d’attente.

Vous pourrez également être amené(e), en accord avec le responsable, à :

  • participer aux projets d'amélioration des conditions d'accueil du public,
  • procéder à une enquête de satisfaction des usagers et en résumer les données dans un bilan d'enquête.

Vous faites preuve de bienveillance, de discernement, de discrétion et avez un bon relationnel : cette mission est pour vous !

Cette mission est accessible aux personnes majeures.

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite