Je sélectionne et je fais la promotion des films de l'Arcadia Film Festival

Publié par Florent P. de l'Association Un an pour la Planète 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Motivation ! :)
  2. Aimer les films et l'engagement.
  3. Avoir envie de travailler en équipe et de prendre des initiatives.

Présentation de la mission

Lancé en 2013 à Paris, Sydney, Tokyo et Singapour, Arcadia utilise la puissance du cinéma pour inviter les citoyen·nes à agir localement, afin de créer ensemble une société plus durable et plus juste.

Arcadia se déploie selon différents formats :

  • Arcadia sélectionne des films et les met à disposition de relais locaux qui les diffusent auprès de leurs communautés ("projections citoyennes").
  • Arcadia organise des avant-premières exceptionnelles de films à impact, en partenariat avec le cinéma le Méliès de Montreuil et des dizaines de salles en France (multidiffusion des films et débats). Nous avons déjà accueilli Flore Vasseur, Marion Cotillard, Julia Piaton, Cécile Duflot, et bien d'autres !

A moyen terme, Arcadia a pour ambition de devenir un festival et un réseau de diffusion européens de référence pour le film à impact.

Nous recherchons en particulier UN.E / DES BENEVOLES RESPONSABLES DE LA SELECTION DES FILMS ET DE LEUR DIFFUSION AUPRES D'UNE LARGE COMMUNAUTE ! Rejoignez une super équipe bénévole pour :

  • Participer à la recherche, au visionnage et à la sélection des films du festival,
  • Participer à la promotion de ces films auprès de citoyen·nes, collectifs de citoyen·nes, associations, collectivités, entreprises, qui organiseront des projections citoyennes auprès de leurs communautés (cibles prioritaires : zones périurbaines, zones rurales, jeunes)
  • Participer à la vie de l'équipe, aux décisions, et à l'ensemble des activités de l'association !

Il y en a pour tous les goûts, alors rejoins-nous ! :)

Sautez le pas

Nous recherchons des personnes qui souhaitent changer le monde et qui pensent comme nous que Arcadia peut être un bon moyen pour cela... Ca te parle ? Tu as envie de prendre des initiatives ? Rejoins-nous ! :)

Précisions

Une majorité des missions peuvent être menées à distance, grâce à nos outils d'organisation et de communication. L'équipe se réunit en ligne environ une fois par mois pour avancer sur les missions, et régulièrement dans un bar pour mieux se connaitre.

Découvrez l'Association Un an pour la Planète

"Un an pour la Planète" est l'association porteuse de l'Arcadia Film Festival. Arcadia est un festival mondial du film environnemental, lancé à Sydney, Paris, Tokyo et Singapour en 2013. Depuis, le festival se développe et anime une communauté mondiale autour d’un objectif commun : faire basculer la société vers un futur plus sain et plus juste, en relevant les défis sociaux-environnementaux d'aujourd'hui. Tout au long du festival, des projections-débats gratuites centrées sur des thèmes environnementaux et sociaux sont organisées aux quatre coins du monde. Les films invitent les spectateurs à agir concrètement pour amorcer un véritable changement de société, et souvent les films sont le premier pas vers des projets locaux fédérateurs !

En savoir plus
Un an pour la Planète

Ils recherchent 5 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 heures par semaine

Flexible

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine