J'accueille et sers les festivaliers au stand buvette du festival
Publié par Adeline T. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées
Mission sur le terrain
- 32700 Lectoure
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer être en situation d'accueil
Présentation de la mission
Faire partie de l'aventure d'un Festival, et de son organisation sur le terrain, ca vous tente ?
Le CCFD - TERRE SOLIDAIRE Midi Pyrénées, ONG de solidarité internationale, organise son festival des Terres Solidaires les 7/8/9/10 Mai 2026 à Lectoure dans le Gers (32).
Ce festival se veut une espace de débats et de formation, mais aussi un temps de fête et de culture, une occasion de construire ensemble des alternatives concrètes face aux défis alimentaires et climatiques.
Sautez le pas
Rejoignez l’aventure d’un festival engagé ! Aidez-nous à faire rayonner l’agroécologie dans le Gers en devenant membre de l'équipe Buvette/restauration:
- Vous rencontrerez un réseau de bénévole déjà engagé, et d'autres acteurs locaux et nationaux.
- Vous vivrez un Festival plein de rencontre, théatre, musique, danse, art de rue, visite....
Précisions
Pour un festival autour de l’agroécologie à Lectoure (Gers) en mai 2026, le CCFD-Terre Solidaire cherche un·e bénévole pour tenir le stand de la buvette pendant le festival.
Missions:
- accueillir les festivaliers sur le stand
- assurer la tenue du stand de restauration/snacking/buvette
- Encaisser et rendre la monnaie sur les commandes
- surveiller le stock et veiller à ce qu'il ne manque de rien au besoin effectuer le réassort
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de sens des responsabilités
Faire preuve de réactivité
Avoir le sens du service
CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées
Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… Notre action de solidarité internationale repose sur des partenariats avec 500 organisations locales dans 71 pays. Chaque année, nous avons un impact positif sur la vie de plus de 2,4 millions de personnes dans le monde. En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, 15 000 bénévoles agissent dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… S'engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c'est agir ici pour un monde plus juste !
En savoir plus
