Mission bénévolat
Solidarité et insertion Solidarité et insertion

Je parraine un candidat à l'emploi pour booster sa recherche

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation CREPI Auvergne

Le CREPI Auvergne est une association qui regroupe des dirigeant(e)s d'entreprises, des salarié(e)s et toute personne qui désirent favoriser le retour à l'emploi des personnes qui en sont temporairement éloignées.
Mission ponctuelle
8 places disponibles
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Avec le parrainage, ils ne sont plus seuls pour trouver un emploi !

L'organisation CREPI Auvergne

  • Objectifs de votre mission

    Le parrainage est un accompagnement personnalisé par une personne en activité auprès d’une personne en recherche d’emploi. 

    La mission dure de manière indicative 3 mois à raison d'1 RDV d'une heure par mois sur donc … 3 mois ! 

    Les RDV peuvent être physiques dans le respect des protocoles sanitaires ou en visioconférence. Les RDV physiques peuvent avoir lieu sur votre lieu de travail si votre organisation le permet ou dans un lieu “neutre” autour d'un café dès que ces lieux seront rouverts ! 

    Au delà de ce rythme, l'idée est que chaque binôme parrain/marraine - filleul(e) trouve son mode de fonctionnement afin que les conseils, le “coaching" prodigué par le/la parrain/marraine soit efficace et permette au filleul(e) de retrouver un emploi.

  • Description et règles à appliquer

    Le parrainage dans notre réseau comporte plusieurs pré-requis : 

    • Cet accompagnement au delà de son rythme est à voir comme le fait de construire le réseau professionnel du candidat que vous accompagnerez. Il ne s'arrête pas à l'obtention d'un contrat de travail. Vous avez un rôle dans le cadre de la période d'intégration de votre filleul(e) surtout durant la période d 'essai.
    • Cet accompagnement vient en complément et en articulation avec l'accompagnement au retour à l'emploi dont peut bénéficier le chercheur d'emploi par toute structure que ce soit (Pôle Emploi, Mission locale, organisme de formation …). Il ne s'agît pas de “détruire” le travail d'accompagnement engagé mais de s'articuler et de faire bénéficier le demandeur d'emploi de votre regard de professionnel, de connaisseur du recrutement sur ses outils, sa démarche, sa posture,…
    • Cet accompagnement n'est pas une mise en œuvre rapide d'un “piston”. L'ouverture de votre réseau professionnel ne se fera que sur votre initiative et après avoir éprouvé votre relation et avoir installé une confiance qui fera que vous pourrez faire bénéficier votre filleul(e) de votre réseau personnel.

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous