Mission bénévolat
Protection de la nature

J'aménage un sentier pédestre et découvre la Savoie, entre lac et montagnes

  • picker

    Mission en présentiel
    La Motte-Servolex 73290 La Motte-Servolex

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Concordia

Concordia est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 11 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité.
Du 6 août au 20 août 2021
Mission ponctuelle
1 place disponible
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La commune de La Motte-Servolex (12 400 habitants) est une commune située dans le département de la Savoie, dans la région Auvergne Rhône Alpes. Elle accueille en 2021 son 19ème chantier international avec Concordia. Le projet est organisé en partenariat avec les services animations et techniques qui se mobilisent pour vous accueillir dans les meilleures conditions. La ville, rattachée à l’agglomération de Chambéry, est jeune, dynamique et sportive. Les enjeux du développement durable sont pleinement intégrés à la politique de la ville qui est très active dans ce domaine (tri des déchets, interdiction des produits phytosanitaires, bacs potagers sur le domaine public…). Les projets réalisés dans le cadre des chantiers internationaux permettent de participer à la préservation du patrimoine et d’embellir le cadre de vie. L’ouverture vers le Monde est une volonté de la ville afin de promouvoir les échanges interculturels avec les habitants et notamment les plus jeunes.

Plus d'informations sur les chantiers internationaux : www.concordia.fr 

L'organisation Concordia

  • Objectifs de votre mission

    Au cœur des Alpes françaises, venez découvrir toute la Savoie à travers ce nouveau chantier international organisé en partenariat avec la commune de La Motte-Servolex ! Au fil des années, le chantier de La Motte-Servolex s'est inscrit dans la culture de cette ville charmante située à quelques kilomètres de Chambéry, capitale de la Savoie. Vous serez accueillis avec beaucoup de générosité et de convivialité par les habitants de la ville. Cette année, vous travaillerez principalement à l’aménagement d’un sentier pédestre permettant l’accès au futur écohameau de la commune.

  • Description et règles à appliquer

    Il s’agira de travail de nettoyage et de débroussaillage. Vous devrez également construire une petite passerelle en bois permettant de traverser un petit ruisseau. En complément, des travaux de peintures vous seront également proposés notamment au niveau de l’ancienne mairie et du stade municipal.

    L’ensemble de ces travaux sera encadré par notre partenaire. Ils ne requièrent aucune compétence spécifique et ne sont pas difficiles à réaliser. Vous aurez simplement besoin de votre motivation. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation