Je rejoins l’équipe chargée des entrées et de l'accueil du public lors d’un festival / événement

Publié par Emmanuel E. de l'Association LE BAC A HUILE - SPEPSS PREPARATION 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en difficulté

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 11 Rue des Chasseurs 34070 Montpellier,
  • 34000 Montpellier

Précisions sur la zone d’intervention : Le bénévole interviendra au Parc Montcalm, 11 rue des chasseurs, Accessible en tramway et bus. Des covoiturages sont possibles en fonction des conditions.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Être disponible pour une journée de formation en mars

Présentation de la mission

La mission consiste à : 

  • accueillir le public lors du festival / l'événement 
  • contrôler les entrées
  • aiguiller le public vers les lieux de l'évènement 
  • et répondre aux questions du public. 

La personne chargée de l'accueil transmet son enthousiasme avec écoute et bonne humeur !

Sautez le pas

Cette mission aura lieu dans le cadre du "CAKE FEST", un festival qui a pour but de croiser les publics et de rassembler autour de la patisserie, la musique, spectacle et la bonne humeur

Précisions

L'objectif de cette mission sera d'assurer l'accueil des festivaliers / des invités dès leur arrivée sur le site de l'évènement.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve d'autonomie

  • Conseiller, accompagner une personne

LE BAC A HUILE - SPEPSS PREPARATION valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LE BAC A HUILE - SPEPSS PREPARATION

- Contribuer à une politique de développement social et culturel inclusif rayonnant sur l'agglomération montpelliéraine et au-delà, à partir de 2 pôles d'activités principaux (atelier auto, moto, vélo et pole culture) ; - Favoriser la mixité sociale en facilitant la rencontre de tous milieux sociaux de tous âges et tout genre ; transmettre des savoirs en mécanique et carrosserie, en individuel ou en groupe pour tout type de véhicule ; - Ouvrir à d'autres métiers de l'artisanat (plomberie, électricité, menuiserie afin de favoriser l'autonomie des personnes dans leur mobilité et dans la maintenance de leur habitat ; - Faciliter à l'accès au droit culturel, à l'information et au partage de compétences soutenir les artistes et compagnies émergentes toutes disciplines confondues par l'accueil en résidence, la programmation et la mutualisation des compétences ; - Sensibiliser et animer de la médiation culturelle ; - Privilégier l'accès privilégié des adhérents aux sorties de travail, spectacles, performances, expositions et conférences de tous champs culturels (art, écologie, éducation - liste non exhaustive) ; Faire circuler les publics au cœur d'un réseau partenarial de différents lieux et structures.

En savoir plus
LE BAC A HUILE - SPEPSS PREPARATION

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1
Chargement...
Chargement...