Mission bénévolat
Éducation pour tous Santé pour tous

J'aide les adultes à rouler à vélo, apprentissage de l'équilibre, exercices de maniabilité

  • picker

    Mission en présentiel
    14 Rue Martre 92110 Clichy

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Parents
    Jeunes / enfants
    Personnes en situation de handicap

L'organisation VELO-ECOLE ADULTES Clichy à vélo MDB

Aide à la maniabilité de la bicyclette pour adultes, de la recherche de l'équilibre à la circulation sur la voie publique par une équipe de bénévoles le samedi. Assoc. Mieux se Déplacer à Bicyclette
Mission récurrente
3 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Si vous appréciez la bicyclette, nos circuits urbains vous permettront d'aider nos stagiaires en formation lors de leurs premières sorties, et de découvrir des itinéraires cyclables en Île-de-France.

D'autres activités de l'association vous permettront de découvrir des paysages sur de plus grandes balades, d'intervenir à la définition du réseau cyclable régional, de participer aux bourses aux vélos, de s'initier à la mécanique des cycles, ou à la cartographie collaborative…

L'organisation VELO-ECOLE ADULTES Clichy à vélo MDB

  • Objectifs de votre mission

    De nombreuses personnes ne maitrisent pas parfaitement la conduite d'un vélo dans le trafic urbain et font appel aux associations cyclistes pour appréhender leurs difficultés. Aussi, par manque de place dans les logements, le vélo ne trouve pas toujours sa place dans les familles pour permettre aux enfants d'acquérir les notions de sécurité routière. La vélo-école répond à ces besoins de la population. Des études ont montré que la pratique régulière modérée du vélo aidait à garder la forme à tout âge, et de préserver sa santé physique et morale.

  • Description et règles à appliquer

    La mission consiste à accueillir des adultes principalement, lors d'un cours pratique collectif hebdomadaire de 2 heures, pour maitriser l'utilisation de la bicyclette. Les méthodes d'apprentissage visent à acquérir les notions d'équilibre, de propulsion et de conduite.

    Les cours d'initiation ont lieu le samedi de 14h30 à 16h30 pratiquement toute l'année. Une pause de l'activité est prévue en partie lors des vacances scolaires.

    Les cours dans la circulation sont proposés le samedi de 10h00 à 12h00, dès que les stagiaires présentent les conditions nécessaires pour maitriser le pilotage. Les notions du code de la route sont abordées par des moyens classiques et numériques.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous