Mission bénévolat
Protection de la nature Éducation pour tous

Je veux transmettre des informations sur la préservation de l'eau

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Eau'Dyssée

Eau'Dyssée est une association qui diffuse des informations scientifiques et techniques dans le domaine de l’eau et tous les enjeux associés (environnement, climat, biodiversité, etc.). L’association s’adresse à tous par l’intermédiaire d’ateliers ludiques, qui sont créés par les membres de l’association, ou en collaboration avec des acteurs extérieurs.
Du 24 mai au 1 septembre 2021
Mission récurrente
Complet
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Viens proposer ta créativité pour aider les gens à prendre conscience de l'importance de nos ressources

L'organisation Eau'Dyssée

  • Objectifs de votre mission

    L'association cherche des bénévoles pour monter et animer des ateliers ! La thématique de l'eau vous intéresse ? Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ? Sensibiliser les autres ? Des ateliers sous diverses formes peuvent être montés, et voici quelques idées : un jeu téléchargeable en ligne à destination des enfants, un quizz pour animer les futurs apéros estivaux, une série de vidéos sur les métiers de l'eau, des énigmes pour découvrir l'eau dans la ville... l'idée étant bien évidemment de diffuser ces ateliers par la suite.

    Si vous êtes motivé par l'un de ces ateliers, ou si vous avez d'autres idées, contactez nous. Si vous n'avez pas le temps mais que la cause vous intéresse, vous pouvez également soutenir Eau'Dyssée via une adhésion ou un don.

  • Description et règles à appliquer

    Comment ça se passe ? Grâce à des réunions, on fait émerger une idée à plusieurs. On prend ensuite contact avec les bonnes personnes pour la validation scientifique et on avance pas à pas sur la création. Sur Lyon, on cherche aussi à monter des partenariats avec d'autres acteurs locaux. Une fois l'atelier monté, on le test et on le diffuse soit en ligne, soit dans des évènements dans la ville.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous