Je m'engage en tant que Relais Aide à la Personne en Centre aux Restos du Cœur 47

Publié par ERIC M. de l'Association Restos du Cœur - 47 

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 2 Rue Pont-à-Mousson 47500 Fumel

Précisions sur la zone d’intervention : Horaires selon ouverture du centre (Mardi et Jeudi)

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Adhésion aux valeurs des Restos du Coeur
  2. Sens de l'écoute et du dialogue, Respect de la confidentialité et discrétion
  3. Capacité à travailler en équipe

Présentation de la mission

Le relais Aide à la Personne (AAP) intervient tout au long du parcours des personnes accueillies dans les centres et lieux d’accueil des Restos du Coeur et s’assure de la continuité de ce parcours.

Sautez le pas

L’Association Départementale des Restos du Cœur de Lot et Garonne accueille et accompagne près de 17 000 personnes dans 15 centres d’activités et 1 chantier d’insertion avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien d’environ 500 bénévoles.

Précisions

A travers les missions suivantes :

• Participer à l’accueil, à l’écoute et à l’identification des besoins des personnes accueillies, ainsi qu’à leur orientation

• Accompagner les personnes accueillies sur les activités proposées (soutien à la recherche d’emploi, accompagnement aux devoirs, accompagnement budgétaire et microcrédit, départs en vacances, etc.)

• Informer le responsable du lieu d’accueil des besoins des personnes accueillies pour une meilleure prise en charge ou orientation vers des partenaires

• Connaître les activités et partenariats proposés dans toute l’association départementale, dans le lieu d’accueil et dans ceux à proximité pour transmettre ces informations aux personnes concernées

• Développer des partenariats locaux et participer à la construction et à la mise à jour de l’annuaire des partenaires locaux

• A noter : cette mission ne se substitue pas aux accompagnements des professionnels du travail social.

Un accompagnement dans la prise de mission et un parcours de formation spécifique seront assurés par les Restos du Cœur.

Découvrez l'Association Restos du Cœur - 47

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

En savoir plus
Restos du Cœur - 47

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
23 févr. 2026
JUSQU'AU
31 déc. 2027

Durée de la mission

2 jours par semaine

Selon horaires d'ouverture du centre ( Mardi et Jeudi)

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine