Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je m'engage en tant que correspondant(e) de la communication

Publié par Guy maxime Mayol de l'association

Secours Catholique du Gard

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Alès 30100 Alès
Présentation de la mission

Coordonner la communication interne et externe du territoire des Cévennes (Causse Noir, pays viganais, le haut Vidourle, le gardon d’Anduze, Alès, le mont Bouquet, Barjac, Cèze et Auzonnet, les Hautes Vallées cévenoles) du Secours Catholique du Gard (1 salariés-125 bénévoles, 5 équipes locales).

Faire remonter les informations sur les activités et les événements des équipes locales et des équipes-projets et écrire des articles en lien avec ces activités et ces événements.

Définir quels sont les canaux de diffusion (interne et externe) de ces informations en lien avec le responsable de la communication de la Délégation du Gard.

Précisions

Etre en lien avec le responsable de la communication et du réseau de correspondants communication au sein des équipes locales.

Entretenir ou organiser les liens avec les médias et journalistes locaux.

Organiser la remontée de témoignages et le repérage de témoins dans la perspective des grands moments de communication du SC (sortie du rapport statistiques, Campagne de fin d'année-Noël, …).

Secours Catholique du Gard

Découvrez l'association Secours Catholique du Gard

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
En savoir plus
Secours Catholique du Gard
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites