Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Thomas A. de l'Association EKTÒS 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Personnes malades

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 21 Rue chevalier roze 13002 Marseille

Précisions sur la zone d’intervention : Le ou la bénévole peut aussi effectuer sa missions à distance.

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Découvrez l'Association EKTÒS

EKTÒS est une association culturelle basée à Marseille qui propose différents formats d'actions culturelles à destination des personnes issues du champ social, de la réinsertion et du médico-social. Ateliers culturels, sorties culturelles et parcours culturels sont proposés pour faire découvrir la culture et la diversité de ses métiers.

En savoir plus
EKTÒS

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
2 mars 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Mercredi après-midi ou jeudi matin ou samedi après-midi.

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois