J'organise et coordonne les travaux de maintenance dans des logements solidaires
Publié par Christine D. de l'Association HABITAT ET HUMANISME SUD-GARONNE
Activités
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 31000 Toulouse
Précisions sur la zone d’intervention : Sur l'agglomération Toulousaine, en partie en télétravail
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
- Maîtriser Excel
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Habitat et Humanisme permet aux familles et personnes seules en difficulté d'accéder à un logement décent à faible loyer situé dans un quartier équilibré, et assure un accompagnement de proximité qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie.
Sur Toulouse, Habitat et Humanisme Sud-Garonne dispose d’environ 200 logements acquis par la Foncière du mouvement ou confiés en gestion par des Propriétaires solidaires. Ces ressources locatives font l’objet de travaux de maintenance réalisés par des artisans et /ou des bénévoles.
Habitat et Humanisme Sud-Garonne recherche une personne pour assurer l’organisation et le suivi des travaux de maintenance à réaliser dans le parc locatif.
Les activités inhérentes à cette mission confèrent à ce responsable trois rôles : stratégique, opérationnel et d’animation.
• Animation de l’équipe de maintenance : Coordination des travaux, participation à leur réalisation et aux Contrôles Techniques Semestriel (CTS) des logements,
• Suivi des travaux confiés à des entreprises : demande de devis, approbation des devis, suivi des réalisations, réception des travaux, approbation des factures, suivi facturation,
• Prise en compte et organisation du traitement des signalisations urgentes,
• Prise en compte des signalisations ou des observations « sociales » [besoins, situation des familles] remontées par les intervenants techniques et aiguillage vers les travailleurs sociaux ou l’équipe Gestion Locative Adaptée.
Sautez le pas
Le bénévole sera accompagné par l'équipe pour ses débuts dans l'association.
Des formations sont possibles si nécéssaires.
Habitat et Humanisme Sud-Garonne est dynamique, en pleine croissance, et s'appuie sur une centaine de bénévoles et 20 salariés.
Précisions
Le bénévole pourra s’appuyer sur une équipe de bénévoles bricoleurs qui interviendra dans les logements sur demande ou en fonction d’une planification.
L'activité est sur Toulouse.
Une partie de la mission peut être faite en télétravail.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de leadership
HABITAT ET HUMANISME SUD-GARONNE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association HABITAT ET HUMANISME SUD-GARONNE
Depuis 40 ans, pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux. Nos équipes de bénévoles et salariés sont engagées sur Toulouse au quotidien pour permettre aux personnes précarisées d’être logées dignement et de retrouver confiance et autonomie.
En savoir plus
