Je fais de la prévention vidéoludique dans une association

Publié par Flavien A. de l'Association Association MCPG+ 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles mineurs dès 16 ans

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Dynamique, bienveillant
  2. Aisance en travail d'équipe
  3. Aisance à l'écrit

Présentation de la mission

Au sein de l'association MCPG+, tu auras pour mission :

  • Travailler en équipe sur des sujets d’actualité
  • Concevoir du contenu de sensibilisation
  • Rédiger des articles et supports de prévention

Sautez le pas

L'association Mission Culturelle Pluri Générationnelle Vidéoludique (ou MCPG+) est une association loi 1901 créée en 2018.

Telle une mini-entreprise, tous nos adhérents ont la possibilité de participer aux projets de l’association de la création jusqu’à la gestion. 

Nous agissons principalement sur le domaine vidéoludique en proposant diverses animations et évènements. Nous avons à cœur de favoriser un usage plus responsable des supports vidéoludiques et des réseaux sociaux.

L'association a pour but d’accompagner et de responsabiliser les jeunes dans le développement de leurs compétences.

MCPG+ dispose d’une communauté sur Discord, un lieu chaleureux où nous nous retrouvons tous pour échanger, jouer et même s’entraider.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Découvrir le monde associatif

Développer tes compétences

Participer au développement d'un projet commun et apporter sa pierre à l'édifice

Rejoindre une équipe conviviale

Précisions

Prérequis : organisé⸱e, rigueur, créativité, sens du relationnel, dynamique, travailler en équipe, maîtrise de la langue française

 

Disponibilité souhaitée : minimum 2 heures par semaine

Découvrez l'Association Association MCPG+

L'association Mission Culturelle Pluri Générationnelle Vidéoludique (ou MCPG+) est une association loi 1901 créée en 2018 dont le projet existe depuis 2014. Elle agit principalement sur le domaine vidéoludique en proposant diverses animations, évènements, formations ou encore ateliers de sensibilisation. Elle cherche à informer l'ensemble de la population (peu importe l'âge et la catégorie socioprofessionnelle) sur les différents enjeux que représente le numérique. L’association a pour but d’accompagner et de responsabiliser les jeunes dans le développement de leurs compétences en favorisant un usage responsable des supports vidéoludiques et des réseaux sociaux tout en encourageant les partenariats entre les différents acteurs du secteur. Pour cela, MCPG+ dispose d’une communauté sur Discord, un lieu chaleureux où nous retrouvons tous pour échanger, jouer et même s’entraider. Telle une entreprise, tous nos adhérents ont la possibilité de participer aux projets de l’association de la création jusqu’à la gestion et ainsi développer en compétences.

En savoir plus
Association MCPG+

Ils recherchent 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

Minimum 2 heures par semaine

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine