Mission bénévolat
Santé pour tous Santé pour tous Solidarité et insertion

J'interviens en tant que gynécologue au sein d'un accueil de jour

  • picker

    Mission en présentiel
    Paris 10e Arrondissement 75010 Paris 10e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'organisation Les Transmetteurs

Les Transmetteurs est une association sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle est imaginée, à Paris, en juillet 2005 par Xavier Emmanuelli et Suzanne Tartière afin de créer une réserve de professionnels de la santé, de la logistique et de l'éducation, retraités et mobilisables à tout moment. L’association agit contre toutes les formes d’exclusion en maintenant, créant ou recréant du lien entre les personnes. Elle participe à l’amélioration des conditions d’accès à la santé et à l’éducation en menant des actions de solidarité et de formation.
Mission récurrente
2 places disponibles
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    L’ASSOCIATION

     

    Les Transmetteurs est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle est créée à Paris en juillet 2005 par le docteur Xavier Emmanuelli et le docteur Suzanne Tartière afin de créer une réserve de professionnels de la santé, de la logistique et de l'éducation, retraités et mobilisables à tout moment. L’association agit contre toutes les formes d’exclusion en entretenant, créant ou recréant du lien entre les personnes. Elle participe à l’amélioration des conditions d’accès à la santé et à l’éducation en menant des actions de solidarité et de formation.

     

    CONTEXTE DE LA MISSION :

     

    L’association Les Transmetteurs réalise des permanences dans plusieurs centres d’accueil de jour sur la ville de Paris et sa banlieue. Selon les besoins de chaque partenaire, l’association met à disposition ses bénévoles pour réaliser des permanences médicales. L’association recherche actuellement un ou une bénévole gynécologue retraité(e) pour venir en renfort dans les centres partenaires.

    VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ? 

     

    1/ N’hésitez pas à aller voir sur notre site internet pour mieux comprendre l’ADN de notre association. (https://www.lestransmetteurs.org/

     

    2/ Contactez nous par mail, pour que l’on puisse apprendre à se connaître et parler plus longuement de la mission : operations@lestransmetteurs.org


     

  • Description et règles à appliquer

    VOTRE RÔLE :

    Le bénévole intervient dans un centre qui vient en appui aux migrants dans leurs démarches administratives : une consultation médicale est proposée une fois par semaine par le centre. Le bénévole Transmetteur réalise sur une demi journée (environ 3 heures) des entretiens et oriente le cas échéant les usagers vers des structures médicales.

    En rejoignant notre association, vous pourrez bénéficier :

     

    • De formations chaque mois sur des thématiques variées
    • D’un esprit d’équipe et d’un soutien sans faille de l’équipe salariée
    • D’un échange de pratique réalisé avec les autres bénévoles
    • D’événements et de temps forts réalisés au sein de l’association
    • D’accès à une base de connaissance produite et alimentée par l’équipe sur l’expertise de

    chacun de nos bénévoles. Vous pourrez également alimenter ce savoir avec votre propre expérience.

    • D’un cadre bienveillant

    L’ensemble des ces activités et de votre mission sont réalisables sur Paris, secteur Gare du Nord 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous