J'aime faire du petit bricolage, de la peinture
Publié par Léa M. de l'Association Habitat et Humanisme Haute Savoie
Mission sur le terrain
- 74200 Thonon-les-Bains,
- 74130 Bonneville,
- 74000 Annecy,
- 74100 Annemasse
Présentation de la mission
Nos antennes locales se développent et notre équipe de bricoleurs a besoin de soutien. Si vous avez quelques heures par mois pour dépanner, petites réparations ou petits bricolages, vous les êtes bienvenus.
Sautez le pas
Vous êtes notre bricoleur idéal si...
✓ Vous aimez le bricolage, la peinture et les petites réparations
✓ Vous avez envie de partager vos compétences
✓ Vous êtes pédagogue et patient(e)
✓ Vous savez écouter et encourager
✓ Vous disposez de quelques heures par mois
Précisions
Concrètement, vous pourrez :
- Effectuer de petits travaux de bricolage et peinture
- Accompagner les locataires dans la réalisation de leurs réparations
- Les former aux gestes d'entretien courant de leur logement
- Expliquer le bon usage et l'entretien d'un logement
- Participer aux visites techniques et à la remise en état des logements
Prêt(e) à donner un coup de main ?
Rejoignez notre équipe de bricoleurs solidaires ! Grâce à vous, nos locataires apprendront à entretenir leur logement, gagneront en confiance et en autonomie.
Parce qu'un coup de pinceau ou un robinet réparé, c'est parfois le début d'un nouveau départ.
Découvrez l'Association Habitat et Humanisme Haute Savoie
Depuis bientôt 40 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Résolument tourné vers l’innovation, le Mouvement a développé des outils économiques à vocation sociale, pour financer et mener à bien son action. Habitat et Humanisme s’est donné pour mission : -de permettre aux personnes à faibles ressources, précarisées en raison de leur situation sociale, de leur âge, de leur handicap ou de leur santé, d’accéder à un habitat adapté à leur situation et leurs ressources, -de contribuer à une ville ouverte à tous, en privilégiant les logements situés dans « des quartiers équilibrés », -de proposer un accompagnement personnalisé ou collectif pour favoriser la recréation de liens et l’insertion sociale.
En savoir plus
Ils recherchent 10 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 16 févr. 2026
- JUSQU'AU
- 17 févr. 2027
Durée de la mission
2 heures par mois
En fonction des disponibilités
Engagement souhaité : 1 mois min.