Je suis solidaire pendant les fêtes.

Publié par Christine L. de l'Association VIVAE (Vaincre l’Isolement de nos Vieux Amis, Ensemble)

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusionPersonnes âgéesPersonnes en situation de handicapPersonnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 82000 Montauban
Précisions sur la zone d’intervention : Centre ville Montauban. Éventuellement Grand Montauban, en fonction des besoins.
Présentation de la mission

L’objectif est lutter contre les situations d’isolement, ou de solitude, principalement pendant la période des fêtes de fin d’année.

Sautez le pas

Les candidats n’ayant aucune expérience de bénévolat sont acceptés.

La mission se déroule en fin d’année mais les bénévoles pourront choisir de la poursuivre à l’année.

Précisions

Il s’agit de missions en présentiel principalement. Les bénévoles, après une évaluation de leur motivation, se verront confier pour mission :

- Soit de rendre visite, en respectant les règles sanitaires, aux personnes qui en ont vraiment besoin, sélectionnées par l’association ;

- Soit de suivre par téléphone des personnes fragilisées auxquelles l’association proposera ce suivi ; - Soit d’assurer le transport ou aider au déplacement de personnes à mobilité réduite.

Mission ouverte également aux
Mineurs
Compétences liées
EcouteMotivation et implicationRigueur et fiabilité

VIVAE (Vaincre l’Isolement de nos Vieux Amis, Ensemble) a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association VIVAE (Vaincre l’Isolement de nos Vieux Amis, Ensemble)

Notre association lutte contre l’isolement, principalement chez les personnes âgées, handicapées, en perte d’autonomie, ou en situation précaire... L’association est portée par une équipe de bénévoles mobilisés depuis de très nombreuses années pour lutter contre l’isolement, l’exclusion, la précarité, sous toutes ses formes. VIVAE est ACTEUR de MONALISA

VIVAE (Vaincre l’Isolement de nos Vieux Amis, Ensemble)

Ils recherchaient 12 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3