Je participe à la création d'une épicerie sociale et solidaire
Publié par Margaux B. de l'Association LE CABAS (COMMERCE ALIMENTAIRE BIOLOGIQUE ALTERNATIF & SOLIDAIRE)
Activités
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- 5 Rue Raymond Villechanoux 24400 Mussidan
Présentation de la mission
Création d'une épicerie sociale et solidaire
Sautez le pas
Notre épicerie permet à des personnes qui ont du mal à boucler les fins de mois d'avoir accès à une alimentation issue de l'agriculture biologique et de saison à petit prix, le tout dans un lieu de convivialité pour retrouver du lien avec ses voisins
Précisions
Dans le cadre de l'ouverture d'une épicerie sociale et solidaire, nous avons besoin d'un coup de main pour l'installation, la communication et à partir de mars, la tenue de l'épicerie (en équipe et/ou en binôme).
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
LE CABAS (COMMERCE ALIMENTAIRE BIOLOGIQUE ALTERNATIF & SOLIDAIRE) valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LE CABAS (COMMERCE ALIMENTAIRE BIOLOGIQUE ALTERNATIF & SOLIDAIRE)
l'association le cabas a pour vocation de favoriser l'insertion et la place de chacun sur le territoire, de promouvoir le lien social, de participer à la lutte contre la précarité alimentaire, et de sensibiliser à la cause environnementale ; elle a pour objet la promotion de la mixité sociale et de l'exercice de la citoyenneté dans le respect de la dignité, la reconnaissance de la différence et la valorisation de la place de chacun en tant qu'acteur dans son territoire ;
En savoir plus
