Je réalise des actions de soutien scolaire

PubliĂ© par Ines A. de l'Association Maison du Bien-Être & Insertion nouveau dĂ©part 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en difficultĂ©

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 2 AllĂ©e d'Alsace 91800 Brunoy

PrĂ©cisions sur la zone d’intervention : Le bĂ©nĂ©vole interviendra au sein des locaux de la Maison du Bien-Être & Insertion, Ă  Brunoy. L’accueil et l’accompagnement se font sur place, dans un cadre sĂ©curisĂ© et bienveillant. Les modalitĂ©s pratiques (jours, horaires, organisation) seront prĂ©cisĂ©es en amont avec l’équipe de l’association.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Pédagogie / Transmission
  2. Savoir instaurer un climat de confiance

Présentation de la mission

J'Ă©paule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de rĂ©duire les inĂ©galitĂ©s sociales et de fluidifier la continuitĂ© Ă©ducative.

Sautez le pas

En participant Ă  cette mission, vous contribuez concrĂštement Ă  rĂ©duire les inĂ©galitĂ©s scolaires et sociales.Votre engagement permet de soutenir des enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant, en renforçant la confiance, l’autonomie et la continuitĂ© Ă©ducative.C’est une mission humaine et utile, qui a un impact direct sur le quotidien des enfants, tout en offrant une expĂ©rience enrichissante, fondĂ©e sur l’échange, la solidaritĂ© et la transmission.Chaque action compte : quelques heures peuvent faire une rĂ©elle diffĂ©rence dans le parcours d’un enfant.

Précisions

Je suis mis en contact avec un Ă©lĂšve et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élĂšve et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide Ă  s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa mĂ©thodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps Ă©ducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais dĂ©couvrir des ressources Ă©ducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon lĂ  oĂč il en est de son parcours Ă©ducatif ;
  • J’aide le jeune Ă  prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa rĂ©ussite Ă©ducative et son ouverture socio-culturelle.

Compétences liées

  • Inspirer, donner du sens

  • Etre Ă  l'Ă©coute, faire preuve d'empathie

  • Accompagner le dĂ©veloppement de l'enfant

Maison du Bien-Être & Insertion nouveau dĂ©part valorise ces compĂ©tences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă  votre arc.

DĂ©couvrez l'Association Maison du Bien-Être & Insertion nouveau dĂ©part

L’association Maison du Bien-Être & Insertion, basĂ©e Ă  Brunoy (Essonne – 91), Ɠuvre pour le bien-ĂȘtre, l’estime de soi, la confiance en soi et l’image de soi. Nous accompagnons les femmes, les jeunes, les seniors et les familles vers un nouveau dĂ©part personnel et professionnel, dans un cadre bienveillant et solidaire. Nos actions s’articulent autour de plusieurs grands axes : Bien-ĂȘtre et valorisation personnelle – ateliers de socio-esthĂ©tique, socio-coiffure, soins, relooking et beautĂ© solidaire, pour aider chacun Ă  se sentir mieux et Ă  se rĂ©approprier son image. Insertion et emploi – accompagnement “Coup de pouce vers l’emploi” en partenariat avec La Cravate Solidaire : tenue professionnelle offerte, conseils en image et posture, simulation d’entretien et sĂ©ance photo professionnelle (CV, LinkedIn, etc.). PrĂ©vention et droits – sensibilisation aux violences faites aux femmes, au harcĂšlement, Ă  la santĂ© mentale, Ă  la parentalitĂ© positive et Ă  l’égalitĂ© femmes-hommes. SolidaritĂ© et accompagnement – vestiaire, distribution de produits d’hygiĂšne, colis solidaires, accompagnement administratif, orientation sociale et soutien aux familles. Ateliers crĂ©atifs, sportifs et culturels – couture, art, danse, pĂątisserie, bien-ĂȘtre corporel, destinĂ©s aux enfants, aux jeunes et aux parents. Notre objectif : aider chacun Ă  se reconstruire, retrouver confiance, amĂ©liorer son image et se sentir valorisĂ©. > Bien-ĂȘtre, insertion, droits et solidaritĂ© : nouveau dĂ©part pour tous. Local : 2 allĂ©e d’Alsace, 91800 Brunoy [email protected] 07 67 91 35 40

En savoir plus
Maison du Bien-Être & Insertion nouveau dĂ©part

Ils recherchent 50 bénévoles

12 personnes déjà inscrites

+9
Chargement...
Chargement...