Je participe à la communication opérationnelle de l'association (Réseaux Sociaux, Relation presse, Evenementiel, Rédaction, Vidéo, etc.)
Publié par Nicolas B. de l'Association Lobby des Consciences - Antenne Nationale
Publics aidés
Parents
Jeunes / enfants
Tous publics
Activité
depuis chez vous
La mission consiste à rejoindre notre équipe de communication et marketing pour nous aider dans le lancement de l'association : lobby des Consciences est un lobby citoyen inédit qui regroupe des experts, des ambassadeurs, des partenaires et de nombreux citoyens pour accélérer la transition écologique !Notre prochaine action d'envergure nationale : sensibiliser 1 million de citoyens et convaincre 10 000 communes de se fixer un cap ambitieux sur le Bio-Local dans les cantines scolaires.Nous recherchons plusieurs profils pour participer à cette aventure à nos côtés : 2 Responsables réseaux sociaux 1 Rédacteur web1 Motion designer 1 Chef de projet événementiel 1 Relation presse
Vous allez pouvoir participer à un projet hors normes, ambitieux, qui motive déjà de nombreuses personnalités connues du grand public et une équipe de bénévoles enthousiastes. La fusée est sur le point de décoller, c'est le bon moment pour embarquer !!!
Vous allez pouvoir participer à un projet hors normes, ambitieux, qui motive déjà de nombreuses personnalités connues du grand public et une équipe de bénévoles enthousiastes. La fusée est sur le point de décoller, c'est le bon moment pour embarquer !!!
En collaboration étroite avec les 2 co-fondateurs et l'équipe de communication composée actuellement de 5 personnes, vous prendrez en charge des actions de communication adaptées à votre profil et votre motivation pour nous aider à atteindre des objectifs ambitieux.Coté Réseaux sociaux, nous avons besoin de personnes ressources pour gérer nos comptes Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter et TikTok. Il s'agit de préparer des posts en cohérence avec les modèles établis, assurer la publication aux dates prévues, etc.). Vous aurez aussi un rôle de modérateur en répondant aux commentaires de notre communauté. Coté Rédaction, nous allons avoir besoin d'aide pour produire des articles web à destination de notre site et notre plateforme web en cours de construction. Notre “Head of Marketing” sera la pour vous aiguiller dans cette mission.Coté Vidéo, nous prévoyons de produire une série de vidéos où le motion design aura une place prépondérante. Il s'agit de la présentation de l'association, d'expliquer le fonctionnement de notre plateforme numérique innovante voir de présenter notre future opération “10 000 communes en Bio-Local dans les cantines”.Coté Évènementiel, l'association prévoit d'organiser différents événements en ligne pour faire grandir nos communautés et renforcer le liens avec les citoyens qui nous soutiennent (ex : un live expert-ambassadeur pour parler de transition écologique ou un live pour lancer notre campagne de crowdfunding) !Coté Relation presse, nous prévoyons une grande campagne média dans la presse nationale et régionale, rythmée par différents objectifs qui se succèdent : campagne de crowdfunding, mobilisation citoyenne, recrutement et formation de 20 000 citoyens porte-paroles, etc. Notre succès dans les médias sera un élément déterminant !
Le “Lobby des Consciences” est une association loi de 1901 d’intérêt général. Elle a pour objet d’accélérer la transition écologique par un travail de sensibilisation du grand public aux enjeux liés au changement climatique et par la formulation de requêtes élaborées par un groupe d’experts à destination de décideurs politiques ou économiques. L’Association est apartisane et pacifique. Son but est de contribuer à façonner un monde solidaire et respectueux de l’environnement pour les générations futures.