J'organise des randonnées-découvertes pour rompre l'isolement des personnes

Publié par Guy S. de l'Association Relais Amical Cers et Marin 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Personnes en difficulté

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 11100 Narbonne

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Notre association Cers et Marin, reconnue d'intérêt général, a pour objet de rompre l'isolement des personnes fragiles, de créer du lien social en proposant des activités culturelles et sportives. Nous comptons plus de 80 adhérents sur le territoire de Narbonne et 11 activités actuellement en service.

Nous recherchons un(e) bénévole motivé (e) pour  accompagner des personnes en randonnées à plusieurs niveaux : promenade de santé, longe côte, ou randonnées pour tous. Le bénévole organisera  et proposera  ces randonnées ,.

La fréquence de ces randonnées et à déterminer  avec le bénévole.

Sautez le pas

Association dynamique implantée sur Narbonne depuis plus de 20 ans, aidée et soutenue par la direction de l'action sociale de Malakoff Humanis, le département de l'Aude et la Mairie de Narbonne.

Précisions

Le /la bénévole travaillera de façon autonome , il proposera ses randonnées au bureau de l'association pour validation, il pourra aussi faire partie du conseil d'administration s'il le souhaite.

Les randonnées seront proposées dans un rayon de 50Kms autour de Narbonne et organisées par co-voiturage.

le /la bénévole sera défrayé de ses déplacements kilométriques.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve d'autonomie

Relais Amical Cers et Marin valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Relais Amical Cers et Marin

Notre Amicale Cers et Marin (du nom des vents dominants à Narbonne) a vocation à rassembler les retraités qui le désirent pour partager des activités et donc créer une vie sociale indispensable à chacun. Notre public est audois et le plus souvent habite Narbonne et ses alentours. Bien que largement soutenue par Malakoff Humanis notre Association recherche en son sein des personnes en capacité d'animer des groupes par activité. Sauf exception (le rugby-senior) ce sont nos propres adhérents qui prennent la responsabilité d'animer différentes activités pour lesquelles ils disposent d'une compétence à transmettre un savoir faire ou un savoir être. En 2025, voici les activités proposées par notre Amicale: - Taï Chi et Qi gong, - Conversations d'Anglais, - Atelier Mémoire, - Atelier informatique, - Rugby sénior-santé, - Promenades santé, - Sorties culturelles, - Jardin partagé, - Pétanque. A cela s'ajoutent les rencontres autour d'un repas convivial pour nous rassembler en plus grand nombre. Nous sommes toujours intéressés par l'accueil de personnes qui pourraient animer de nouvelles activités à offrir à nos adhérents, sans restriction sur les sujets du moment que cela permet de répondre aux aspirations de ces derniers.

En savoir plus

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
2 févr. 2026
JUSQU'AU
31 déc. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

la fréquence et les créneaux horaires sont à fixer avec le/la bénévole.

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois