Je deviens bénévole de l'équipe communication de la délégation

Publié par Caroline R. de l'Association Secours Catholique Allier 

Activité

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 20 Rue Colombeau 03000 Moulins

Présentation de la mission

Le Secours Catholique dans l'Allier c'est :

- 275 bénévoles et 5 salariés qui se mobilisent avec les personnes en précarité pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien,sensibiliser à la solidarité et lutter contre les causes de pauvreté.

- 17 équipes locales réparties sur l'ensemble du département pour vivre cette solidarité en proximité

Depuis 2019, la délégation s’est engagée dans une dynamique articulée autour de quatre axes majeurs de développement : la fraternité vécue en équipe, la rencontre et  l’accompagnement des personnes, le renforcement des partenariats, ainsi que l’impact social et écologique de nos actions.

Dans le but de soutenir notre réseau, de relayer auprès du grand public les prises de position de l’association et la parole des personnes accompagnées, la délégation de l’Allier recherche des bénévoles pour son équipe communication

Précisions

Le bénévole communication : 

  • Rejoint le cercle communication composé de salariés et de bénévoles
  • Propose et contribue à l’évolution de la stratégie de communication de notre délégation
  • Initie et entretient des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Identifie les actions, les initiatives et témoignage à mettre en valeur
  • Participe à la vie de la délégation

Engagement : 

1 jour par semaine

Compétences souhaitées : 

  • Relations médias
  • Stratégie de communication
  • Sens du relationnel

Découvrez l'Association Secours Catholique Allier

Les équipes du Secours Catholique de l'Allier sont mobilisées au quotidien sur les territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées. Près de 300 bénévoles et 4 permanents salariés qui se mobilisent avec les personnes en difficulté pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien et trouver des solutions. Grâce aux donateurs qui soutiennent la mise en œuvre des actions de solidarité de l’association. 14 équipes locales, au sein desquelles les bénévoles animent des lieux de rencontre et d’entraide au plus près de chez vous.

En savoir plus
Secours Catholique Allier

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
20 mars 2026
JUSQU'AU
8 févr. 2027

Durée de la mission

1 jour par semaine

suivant dispo

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine