Je participe à la communication interne et externe d'ESOPE 63
Publié par Alain M. de l'Association Banque Alimentaire Auvergne
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Activités
Mission sur le terrain
- 63000 Clermont-Ferrand
Précisions sur la zone d’intervention : Mission pouvant être réalisée à distance mais des réunions en présentiel ou des évènements sur Clermont-Ferrand ont lieu régulièrement .
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Maîtrise de la publication d’information sur les réseaux sociaux
- Bonne connaissance des outils bureautiques
- Expérience souhaitée dans le domaine de la communication
Présentation de la mission
Dans le cadre de ma mission, je participe à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes dans le cadre de la stratégie définie par ESOPE 63 .
Sautez le pas
Je veux participer activement à la lutte contre la précarité alimentaire, au profit des étudiants en situation de précarité.
Précisions
- Je participe à la conception et à la mise en œuvre de tout moyen d’action visant à informer les collaborateurs (salariés et bénévoles) d'ESOPE 63 sur son fonctionnement et sur les différentes opérations mises en place : exemple gazette mensuelle
- Je participe à l’organisation d’événements de relation publique afin d’assurer la visibilité de ESOPE 63, auprès des décisionnaires locaux ou des mécènes
- Je participe à l’organisation des événements internes en vue de créer du lien entre les bénévoles (2 événements par an)
- Je réalise dans le respect de la charte graphique, je réalise les supports de communications écrits, visuels, audiovisuels et internet
- Je mets à jour régulièrement le site internet d'ESOPE
Découvrez l'Association Banque Alimentaire Auvergne
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
En savoir plus
