J'évalue et conseille des jeunes entrepreneurs lors d'un salon des ventes

Publié par Eric R. de l'Association Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Place du 11 Novembre 53000 Laval

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre bienveillant
  2. A l'écoute
  3. Etre à l'aise avec les jeunes

Présentation de la mission

Je m'engage en tant que Juré ou Client mystère lors d'un salon des ventes!

Sautez le pas

Participer en tant que bénévole vous permettra d'être inspiré par la jeunesse et vous ressortirez impressionnés par la qualité de leur projet!

Précisions

Le vendredi 27 mars 2026, place des Halles à Laval, des Mini-Entrepreneurs âgés de 13 à 20 ans se mettront en situation de vente et pitcheront leur projet entrepreneurial devant des jurés professionnels bénévoles. 

 

Pour ce faire, ils ont besoin de vous! 

  • Etre juré: écouter leur pitch, leur poser des questions sur leur projet et donner des conseils pour leur permettre de s'améliorer en amont du Festival régional des Mini-Entreprises.
  • Etre client mystère: passer au stand comme monsieur madame tout le monde et leur poser des questions ciblées sur leur projet. 

 

 

Compétences liées

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire

Entreprendre pour Apprendre est une fédération d’associations loi 1901 qui à pour objectif de développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes de 9-25 ans. Nos programmes s’adressent aux jeunes de l’enseignement général, technologique & professionnel, mais aussi aux jeunes en insertion professionnelle. Nos Objectifs: - Faciliter l’expérience Entrepreneuriale des jeunes - Rapprocher les jeunes du monde économique et professionnel - Développer leurs compétences & savoir être L’association a pour but de favoriser le rapprochement entre l’éducation et le monde économique avec des programmes de création de Mini-Entreprise. Qu’est-ce que la Mini-Entreprise ? La Mini-Entreprise est une création fictive d’une entreprise sur le temps d’une année scolaire par un groupe de jeunes, encadrée par des enseignants. Les jeunes vont appréhender toutes les étapes d’un vrai projet entrepreneurial de A à Z en passant par : la recherche de l’idée, l’étude de marché, la recherche d’investisseur, la production et la commercialisation. L’impact de ce programme sur les jeunes est une meilleure connaissance du monde professionnel, mais aussi le développement de savoir être, la confiance en soi, l’expression orale, le travail d’équipe.

En savoir plus
Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire

Ils recherchent 6 bénévoles

Durée de la mission

1 jour

Prochaines dates

  • 26 mars
Chargement...
Chargement...
1 jour