Je deviens coordinateur des familles d'accueil à La Réunion auprès de La Chaîne de l'Espoir (H/F)
Publié par Tamila C. de l'Association La Chaîne de l'Espoir
Activités
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes malades
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 97400 Saint-Denis
Précisions sur la zone d’intervention : CHU Félix Guyon, aéroport de La Réunion Rolland Garros...
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Résider à 1 heure maximum de trajet du CHU Felix Guyon à La Réunion
- Etre disponible 24/24 pendant l'accueil d'un enfant
- Etre à l'aise en milieu hospitalier
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Coordinateur des familles d'accueils bénévoles à La Réunion dans le cadre du programme SOIF (Soins des Enfants en France) de La Chaîne de l'Espoir (H/F).
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu’une obligation morale, c’est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants. Nous intervenons dans 28 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées. La Chaîne de l’Espoir transfère en France pour leur prise en charge médicale des enfants malades atteints pour la plupart de pathologies cardiaques (94 %) et ne pouvant pas être opérés dans leur pays d’origine.
Pour cela, La Chaîne de l’Espoir a besoin d’un coordinateur (H/F) qui appuie localement les familles d’accueils bénévoles à La Réunion et qui fait le lien entre les familles d’accueil, les hôpitaux partenaires et les équipes de La Chaîne de l’Espoir au siège. Il contribue ainsi à la prise en charge des enfants malades.
Sautez le pas
Si vous aimez les projets humains, vous êtes au bon endroit. Rejoindre l'équipe de La Chaîne de l'Espoir c'est participer à la prise en charge d'un enfant malade, privé de soins en raison de son lieu de naissance. Grâce à votre engagement, vous contribuez à lui donner une chance d'avoir une vie normale.
Précisions
Le coordinateur des familles d'accueil bénévoles agit aux côtés des familles d'accueil pour leur apporter son appui. Il participe aux différents moments liés à l'accueil d'un enfant (arrivée et départ des enfants à l'aéroport, consultations médicales...). Il appuie l'équipe au siège de La Chaîne de l'Espoir dans la sélection des familles d'accueil. Il est le point focal entre les familles d'accueil, les hôpitaux partenaires et l'équipe au siège.
Nos attentes.
Bienveillance, disponibilité, écoute et empathie. Résider à 1 heure maximum de trajet du CHU Félix Guyon. Processus de sélection. Statut : bénévole.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
La Chaîne de l'Espoir valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association La Chaîne de l'Espoir
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu’une obligation morale, c’est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants. La Chaîne de l’Espoir intervient dans 27 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées : • Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l’école. • Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs mères. • Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d’experts dans tous les domaines de la chirurgie. • Construction et équipement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.
En savoir plus
