Je contribue au développement des jardins familiaux de Castanet
Publié par MATHILDE A. de l'Association LES JARDINS FAMILIAUX DE CASTANET-TOLOSAN
Activités
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 31320 Castanet-Tolosan
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Sensibilité pour le jardinage
- Personne fiable et de confiance
- Bonne humeur :)
Présentation de la mission
Je donne vie aux jardins familiaux de Castanet !
Sautez le pas
Nous sommes un collectif de jardinier·es réuni·es par des valeurs communes : le jardinage, la biodiversité et le lien social.L’association porte à la fois des projets ponctuels et des actions régulières, pour lesquelles nous avons besoin de renfort.
Au-delà des missions, nous sommes surtout à l’écoute de vos envies : chaque bénévole peut être force de proposition ou bien se positionner sur des projets existants.
Envie de semer, partager et faire grandir des projets ensemble ? Rejoignez-nous !
Précisions
L’Association des Jardins Familiaux de Castanet recherche des bénévoles pour s’engager dans des missions variées, selon les envies, les idées et les compétences de chacun·e : communication, animations, accueil des jeunes, protection de la nature, et bien d’autres encore.
Nous sommes également souples concernant vos disponibilités et votre niveau d’engagement : chacun·e peut s’impliquer à son rythme. Les bénévoles évoluent aux côtés d’un conseil d’administration engagé, dans un cadre convivial et bienveillant, où les envies et les initiatives sont les bienvenues.
Découvrez l'Association LES JARDINS FAMILIAUX DE CASTANET-TOLOSAN
Créés le 30 juin 1995, LES JARDINS FAMILIAUX DE CASTANET se sont installés en 2005 sur le site d’une ancienne pépinière, près du canal du Midi. Ils sont constitués de parcelles individuelles et d’espaces dédiés au jardinage partagé.
En savoir plus

Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 23 janv. 2026
- JUSQU'AU
- 23 nov. 2050
Durée de la mission
4 jours par mois
La durée, fréquence à adapter en fonction de vos disponibilités avec un engagement tout de même de votre part sur la régularité
Engagement souhaité : 1 mois min.