Je rejoins l’équipe chargée des entrées et de l'accueil du public lors d’un festival / événement
Publié par Noëmie M. de l'Association FIP – Festival International de Proximité
Activités
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- 81800 Rabastens
Présentation de la mission
La mission consiste à :
- accueillir le public lors du festival / l'événement
- contrôler les entrées
- aiguiller le public vers les lieux de l'évènement
- et répondre aux questions du public.
La personne chargée de l'accueil transmet son enthousiasme avec écoute et bonne humeur !
Sautez le pas
Appel à bénévoles – Cirque en itinérance, spectacles & concerts
Bonjour à toutes et à tous,
Le Festival FIP revient cette année pour transformer Rabastens en un véritable terrain de jeu artistique. Pour que la magie opère, nous avons besoin de bénévoles enthousiastes prêts à rejoindre l’aventure !
Précisions
L'objectif de cette mission sera d'assurer l'accueil des festivaliers / des invités dès leur arrivée sur le site de l'évènement.
Découvrez l'Association FIP – Festival International de Proximité
Une histoire... En 2020, un groupe de nouveaux habitant.e.s décident de créér un festival dans l’idée de partager avec la ville leur métier et passion. Une première édition a vu le jour en mai 2021, à la veille de la réouverture des théâtres. Le festival apparaît comme un événement marquant, avec l’envie de le faire perdurer et de le structurer. En 2021, l’association «Dans les Parages» est créée afin de porter l’événement et une nouvelle équipe organisatrice se construit. Cette seconde édition pose les bases d’une structuration durable, aussi bien au sein de l’association, qu’avec les partenaires Rabastinois et institutionnels. La troisième et quatrième édition s’inscrit dans une conti- nuité, une stabilité et un renfort humain au sein de l’équipe organisatrice avec environ 15 personnes impliquées tout au long de l’année et une forte motivation. Le public aura été plus que jamais présent, ce qui marque un vrai cap dans la vie du festival, notamment sur la place qu’il prend dans la ville. Le festival marque son identité artistique et oriente sa programmation vers des formes de spectacles itinérants et dans des lieux atypiques, autour des arts du cirque. International par sa diversité : Le FIP souhaite inviter des artistes aux parcours artistiques et personnels très variés. Le festival prend donc le parti de créer des ambiances différentes et adaptées, suivant les lieux d’accueil : familiales, décalées, champêtres, intimistes... Les choix artistiques sont donc réfléchis voire adapté suivant les lieux de jeu. Proximité par le local : Le FIP cherche à créer du lien et fédérer les acteurs locauxet les artistes des alentours, déjà implantés sur le territoire. L’événement veut évoluer dans une dynamique autour de la richesse culturelle des environs, en accordant un regard très attentif aux artistes locaux. L’envie se tourne également vers les commerçants, dans une démarche d’économie locale et solidaire.
En savoir plus
