Je visite et accompagne des personnes âgées en EHPAD à Combourg
Publié par Karine R. de l'Association Petits Frères des Pauvres Bretagne - Pays de Loire
Public aidé
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- 35270 Combourg
Précisions sur la zone d’intervention : Combourg
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Bonne humeur, envie de partagerl'écoute et avoir un contact facile avec les personnes âgées
- Empathie, discrétion, à l’écoute, bienveillant
- Esprit d’équipe
Présentation de la mission
Les Petits Frères des Pauvres apportent une présence aux personnes âgées souffrant de solitude, à leur domicile ou en établissement.
L’équipe de DOL DE BRETAGNE – COMBOURG, qui accompagne des personnes à domicile, renforce ses accompagnements au sein de l’EHPAD de Combourg. Pour cela, vous serez amené à visiter tous les 15 jours un ou des résident(s) de l’EHPAD, en binôme ou en alternance avec un autre bénévole. Cette relation inscrite dans la durée est fondée sur l'écoute et le respect mutuel. Occasionnellement, vous prendrez part à des sorties collectives culturelles ou récréatives, avec les personnes accompagnées et des bénévoles de l’équipe. Vous interviendrez en lien avec l’équipe locale de bénévoles.
Sautez le pas
- Contribuer à une cause humaine et solidaire.
- Vivre une expérience associative près de chez vous.
- Intégrer un collectif engagé, dynamique et bienveillant.
- Développer des compétences relationnelles par le soutien de l’association et un programme de formation accessible.
Envie de vous engager ? Contactez-nous pour en discuter !
Précisions
Vos talents : Présence, écoute et attention aux autres, discrétion
Vous êtes accueilli par l’équipe bénévole, elle-même soutenue par un salarié. Des formations sont disponibles pour vous accompagner dans vos missions.
Disponibilités : Visites de convivialité : une à deux heures tous les 15 jours, en semaine ou le week-end.
Sorties collectives : une demi-journée par mois en moyenne.
Rencontres et partages entre bénévoles autour des actions menées : 2h tous les deux mois environ.
Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres Bretagne - Pays de Loire
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions et grâce à nos 380 équipes de bénévoles qui agissent sur l'ensemble du territoire, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.
En savoir plus
