Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je transmets la Passion Bricolage au Piscin'lab

  • picker

    Mission en présentiel
    Maxéville 54320 Maxéville

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Personnes âgées
    Personnes en difficulté
    Jeunes / enfants

Le mouvement des Petits Débrouillards est un réseau associatif d’éducation populaire qui agit en dehors ou en complément des systèmes éducatifs institutionnels. Visant l’émancipation des individus et des communautés humaines et aspirant à l’amélioration du système social et au développement des solidarités, « Les Petits Débrouillards » contribuent à former des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Fondé en 1986, le mouvement des Petits Débrouillards cible tous les publics et plus particulièrement les jeunes, en développant la prise de conscience du caractère complexe des relations entre sciences et sociétés. Il le fait autour d’activités et d’expériences scientifiques et techniques. Inscrite en Occitanie depuis 1986, l’association des petits débrouillards mène des projets éducatifs aux sciences et aux techniques via ses antennes locales, au plus proche des populations urbaines, péri-urbaines et rurales. Chaque année, ce sont plus de 15000 heures d’animation réalisées auprès 55000 bénéficiaires enfants et adultes, d’adolescents engagées et de personnes formées à la diffusion de la culture scientifique et technique.
Du 8 avril au 31 décembre 2021
Mission récurrente
Complet
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    Vous êtes passionné par le bricolage et vous avez envie de transmettre votre passion. Dans le cadre de nos actions d'accompagnement jeunesse, et notre fablab nous recherchons des bénévoles pour mener un atelier culturel bricolage avec des enfants et des adolescents et autres public. Cette mission vous pouvez aussi la construire avec nous.

     

  • Description et règles à appliquer

    Vous animerez, avec l’appui du fab manager  des ateliers ouvert. 


    Chaque bénévole participe selon leurs compétences, ces affinités et ces disponibilités


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous