J'aide à l'organisation d'un évènement insolite et solidaire à vélo à Colmar le 14 juin 2026
Publié par Françoise M. de l'Association Un Enfant par la Main
Public aidé
Jeunes / enfants
Activités
Mission sur le terrain
- 68000 Colmar
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Un Enfant par la Main œuvre pour défendre et faire appliquer les droits fondamentaux des enfants dans le monde. L'association est spécialisée dans le parrainages d'enfants dans les pays défavorisés d'Afrique, Asie et Amérique Latine. Pour mener à bien sa mission, l'association a besoin de dons.
Un Enfant par la Main est partenaire du VÉLOTOUR, un évènement à vélo dans plusieurs villes de France. Les participants, en famille ou entre amis, suivent un circuit qui les emmène dans des lieux habituellement inaccessibles aux vélos.
Pour assurer la sécurité des participants et le bon déroulement de la journée, de nombreux bénévoles sont recherchés.
Pour chaque bénévole présent au nom d'Un Enfant par la Main, l'organisme Vélotour verse un don de 25€ à l'association.
La mission se déroule à Colmar le dimanche 22 juin 2025.
Sautez le pas
Le Vélotour est un évènement ludique qui vous fera passer un moment convivial et sympathique, tout en aidant Un Enfant par la Main.
Précisions
Vos missions:
- Sécurité et orientation des participants sur le parcours
- Accueil dans les sites traversés
- Ravitaillement
- Sécurité et orientation sur le village
- Logistique
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Accueillir, orienter, renseigner un public
Un Enfant par la Main valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Un Enfant par la Main
Fondée en 1990, Un Enfant par la Main est une Association de solidarité internationale. Sa mission est de permettre aux enfants défavorisés de devenir des adultes autonomes et responsables grâce à une approche pragmatique, globale et pérenne du développement, centrée sur 6 domaines. L’Association mène avec ses partenaires sur le terrain, des programmes de développement en Afrique, aux Amériques et en Asie, et est implantée en Haïti et à Madagascar.
En savoir plus
