Je deviens chargé.e de comm, bénévole, pour une épicerie solidaire.
Publié par Caroline G. de l'Association L'Epicerie Solidaire en Reseau
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Activité
Mission sur le terrain
- 5 rue Sisley 29200 Brest
Précisions sur la zone d’intervention : Épicerie Solidaire de Ponta.
Présentation de la mission
"Une épicerie solidaire se situe au cœur du quartier de Pontanézen à Brest. L'épicerie est ouverte à toutes et tous et propose des tarifs différents pour que chacun et chacune paie en fonction de sa situation. L'objectif du projet est de proposer un accès à une alimentation saine et de proximité à un coût adapté à ses moyens !
Nous avons besoin de vous pour qu'elle continue à fonctionner ! Nous souhaitons développer les ventes au tarif 1 (tarif solidaire/prix le plus haut) pour financer des paniers au tarif réduit. Pour cela nous cherchons un·e bénévole qui pourrait nous aider à développer la communication (mieux cibler la clientèle/revoir nos flyers /développer la communication dans le quartier et hors quartier).
Sautez le pas
Nous recherchons un·e bénévole avec des compétences en graphisme, animation de réseaux sociaux et/ou marketing. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rencontrons-nous !
Précisions
Vos compétences en communication vous permettront de prendre part à ce projet d'utilité sociale, pour aider les personnes qui vivent dans des situations en précarité.
L'épicerie est gérée par l'association Epiceries Solidaires en Réseau et une équipe de bénévoles, coordonnée par une salariée.
Découvrez l'Association L'Epicerie Solidaire en Reseau
Parce qu'il est impératif de permettre à toutes et à tous de choisir son alimentation, l'épicerie solidaire en réseau s'est donnée pour mission de créer un réseau d'épiceries solidaires sur le territoire de Brest. Accessibles sur conditions de ressources et après inscription, ces magasins permettent d'acheter des produits 80% moins chers qu'en supermarché et ainsi allier plaisir et santé au quotidien. En 2025, une épicerie d'un nouveau genre a ouvert dans le quartier de Pontanezen: l'épicerie solidaire de Ponta est ouverte à toutes et tous et propose 3 tarifs: - le tarif solidaire: sans inscription et avec une marge, il permet de nous aider à financer les tarifs 2 et 3 - le tarif réduit: à prix coûtant, il est accessible aux habitant·e·s du quartier dont le quotient CAF est inférieur à 510, sur inscription (en quelques jours seulement) - le tarif très réduit: à -80%, il est accessible sur dossier et s'adresse aux habitant·e·s du quartier qui ont un reste à vivre entre 4 et 10€ par personne et par jour et un besoin précis et temporaire de soutien
En savoir plus
