Je libère la parole sur la mort et le deuil en devenant ambassadrice ou ambassadeur des Apéros de la mort

Publié par Sandrine L. de l'Association HAPPY END L'ASSO 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Février pour protéger.

Plus que 12 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 14100 Lisieux

Précisions sur la zone d’intervention : Vous animerez votre Apéro dans le café de votre choix.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre formé.e à l'accompagnement du deuil

Présentation de la mission

Vous pensez que la mort ne devrait plus être un tabou ? Vous êtes formé·e à l’accompagnement du deuil ? Vous avez envie d’agir concrètement pour faire évoluer les mentalités ?

Vous observez que les espaces de paroles libres sur le sujets manquent dans votre région ? 

Rejoignez nous et organisez des rencontres au café dans votre ville pour permettre à chacun de s'exprimer librement sur les sujets de la mort et du deuil - des sujets trop souvent passés sous silence et bannis des conversations. 

Les Apéros de la mort s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés ou s'interrogent sur le deuil et la mort. Ils ne sont pas des espaces thérapeutiques, simplement des moments de partage où chacun peut s'exprimer, être écouté sans aucun jugement. Des temps où chacun peut témoigner de son vécu à bâtons rompus.

 

Sautez le pas

Pour rejoindre une communauté d'ambassadeurs et ambassadrices qui contribue activement à libérer la parole autour de la mort et du deuil. 

Offrir des espaces d'accueil d'une parole libre et légère sur des sujets qui ne le sont pas. 

Précisions

Vous co animez avec une personne de votre choix sensible au sujet et désireuse ( bien que non formée à l'accompagnement du deuil) d'agir sur le sujet. 

Vous identifiez un café et 2, 3 ou 4 fois par an vous organisez un Apéro de la mort. Vous offrez alors 2h de votre temps et de votre écoute au service du groupe qui se rencontre gratuitement (seul la consommation des participants est à leurs charges). 

Découvrez l'Association HAPPY END L'ASSO

Depuis 2018, Happy End l’Asso organise des rencontres au café pour permettre à chacun de s’exprimer librement sur le sujet de la mort et du deuil (des sujets trop souvent passés sous silence et bannis des conversations, même avec nos proches). A travers ces cercles de parole, nous souhaitons favoriser l’écoute et permettre à des personnes ayant traversé des épreuves similaires d’échanger entre eux, voire de créer du lien. Plus de 750 personnes ont déjà participé aux Apéros de la mort, partageant des moments forts, libérateurs et riches en émotions. Les Apéros de la mort, sont portés par des duos d'Ambassadeurs.ices bénévoles.

En savoir plus
HAPPY END L'ASSO

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par mois

Les apéros se déroulent en after work (18h00 20h00 par exemple) 3 à 4 fois par an. Vous déterminez la date qui vous convient le mieux.

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois