J’accompagne des jeunes, des personnes en insertion à reprendre confiance en leurs capacités – Secteur DOUAISIS.
Publié par Philippe L. de l'Association EGEE - Artois Douaisis
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 59500 Douai
Précisions sur la zone d’intervention : Les frais de déplacement sont pris en charge.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Bénévole engagé, disponible sur le secteur du Douaisis, j'accompagne des jeunes (élèves et étudiants) , des personnes en insertion à gagner en assurance et en confiance en soi en suivant un parcours formalisé pour mesurer les objectifs à atteindre et en mesurer la progression en fin de parcours.
Sautez le pas
EGEE (Entente entre les Générations) association nationale de Seniors bénévoles au service de l'Education, de l'Emploi et de l'Entreprise fédère 1500 bénévoles: ils interviennent dans les écoles, collèges et lycées via des ateliers de découverte du monde du travail, effectuent du mentorat étudiant, parrainent des demandeurs d'emploi et des personnes en insertion et aident des chefs d'entreprise à créer ou développer leur activité
EGEE est déclarée d'utilité publique et labellisée association complémentaire de l'enseignement public.
Précisions
L'engagement est de 3 à 4 jours par mois, selon vos disponibilités, avec des actions sur Douai et ses environs. la mission se fait par équipe de deux bénévoles Les frais de déplacement sont remboursables ou défiscalisables.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
EGEE - Artois Douaisis valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association EGEE - Artois Douaisis
Egée c'est s'engager pour une solidarité active entre générations, partager vos compétences et votre expérience professionnelle, contribuer au développement socio économique des territoires, agir pour l'employabilité et l'entrepreneuriat. Egée est présent dans trois domaines: Education, Emploi, Entreprise. De la préparation des jeunes à leur future vie professionnelle, de l'entrée dans la vie active et le retour à l'emploi, du soutien aux entrepreneurs dans la création, la croissance et les difficultés.
En savoir plus
Ils recherchent 10 bénévoles
- À PARTIR DU
- 1 févr. 2026
- JUSQU'AU
- 29 janv. 2027
Durée de la mission
4 jours par mois
1 demi journée selon les disponibilités des demandeurs emploi
Engagement souhaité : 6 mois min.