J'anime des séances de vulgarisation sur Android (Smartphone et tablette)

Publié par Benoit D. de l'Association Carrefour Numérique Grégorien 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 35760 Saint-Grégoire

Précisions sur la zone d’intervention : Les séances se déroulent au sein du "Village associatif" de Saint Grégoire

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre à l'aise avec les smartphones, tablettes Android
  2. Etre pédagogue
  3. Avoir plus de 18 ans

Présentation de la mission

La mission consiste à prendre en charge un groupe de 8 personnes et animer des sessions de vulgarisation au numérique.

Nous cherchons un/une animateur/trice pour Android.

Sautez le pas

Notre association a pour vocation d'aider le plus grande nombre dans la découverte des outils numériques. Nos animateurs et nos adhérents partagent le goût de l'échange.

Nous sommes en constante recherche d'animatrices et animateurs. Elles et ils sont le moteur de nos activités. Leur nombre et leur diversité nous permettent de proposer des séances à plus de 160 adhérents.

Si vous souhaitez partager vos connaissances, vos usages ou votre expérience du numérique, rejoignez nous pour animer des séances sur le thème de votre choix. 

Précisions

  • Séance hebdomadaire de 1h30.
  • Le lundi de 14h à 15h30
  • L'animateur est libre dans sa méthode et dans la structure des points qu'il présente

Découvrez l'Association Carrefour Numérique Grégorien

Notre association propose des formations au numérique pour rendre accessible l’utilisation des ordinateurs, tablettes et smartphones. Les sessions sont hebdomadaires, d'une durée de 1h30, en petits groupes, et d'échelonne d’octobre à mai. Quelques un des thèmes abordés : traitement d’images, gestion de documents et logiciels, généalogie numérique, … Nous animons également un FabLab, ateliers d'aide à la conception et à la fabrication d’objets assistés par ordinateur. Au menu : découverte et apprentissage du dessin 3D, de la robotique, des machines à commande numérique (imprimante 3D, fraiseuse, découpe laser, brodeuse, …).

En savoir plus

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
12 janv. 2026
JUSQU'AU
29 mai 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Les lundis de 14h à 15h30 (hors vacances scolaires).

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine