Je deviens secrétaire général bénévole d’une association
Publié par DAVID L. de l'Association LES EPIS DU COEUR
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Mission sur le terrain
- Providence 97139 Les Abymes
Précisions sur la zone d’intervention : La mission interviendra entre les sections des Abymes, Morne à l'Eau, Pointe-à-Pitre, ou Baie Mahault
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de locomotion obligatoire
- Aisance rédactionnelle
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Présentation de la mission
Nous recherchons un secrétaire général pour notre association. Garant de la bonne gestion de notre structure, il est au cœur de l’activité de notre structure.
Sautez le pas
Nous recherchons une secrétaire générale adjoint et des bénévoles pour seconder la secrétaire générale dans sa mission . Il s'agit d'un engagement de 2 jours par semaine, avec une grande flexibilité.. Cette mission est particulièrement importante pour aider les personnes en difficultés dans leurs besoins et notamment les accompagner dans la gestion de la distribution des denrées alimentaires. Votre aide est pour nous précieux pour assurer l'intérim en cas d'absence.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :
- Pilotage de la gestion administrative (dossiers en cours, courriers, respect des règles statutaires)
- Tenue du fichier des adhérents
- Rédaction des procès-verbaux et comptes rendus
- Gestion des réunions et, plus globalement, de l’agenda de l’association
Compétences recherchées
- Rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Aisance rédactionnelle
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
Faire preuve d'autonomie
LES EPIS DU COEUR valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LES EPIS DU COEUR
Nous sommes une association de lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale et numérique. Nous proposons diverses formes d’aide et d’accompagnement aux personnes vulnérables : • Redistribution de l’aide alimentaire aux personnes démunies, • Ateliers d’aide numérique et administrative aux personnes en situation de fracture numérique, • Ecoute et redirection vers les services administratifs de l’État, • Accompagnement des personnes vulnérables par des services d’aide à la personne, • Prestations de formation aux personnes en situation d'exclusion professionnelle, • Soutien des personnes isolées ou en difficulté en vue de les aider à retrouver leur autonomie.
En savoir plus
