J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive
Publié par Munge E. de l'Association Association Santé pour tous
Activité
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 82170 Pompignan
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certifications demandées :
Permis B
PSC1
PSE1
PSE2
Présentation de la mission
Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :
- participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
- animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.
Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.
A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.
Compétences liées
Concevoir et animer des activités sportives
Aider la personne
Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
Association Santé pour tous valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Santé pour tous
L’association a pour objet de concevoir, développer et mettre en œuvre des actions de prévention et d’éducation à la santé. Elle a également pour mission d’accompagner les personnes malades dans leur parcours de soins, notamment par la sensibilisation et la promotion de comportements favorables à la santé, à travers des actions d’information et de formation portant sur la santé, l’hygiène, la nutrition et le bien-être. L’association réalise des actions d’aide humanitaire et contribue au développement de la coopération et des échanges entre les acteurs du secteur de la santé, tant au niveau national qu’international. Elle peut organiser ou participer à tout événement, manifestation ou action permettant de promouvoir ses activités et ses objectifs auprès du public, notamment dans le cadre du concept de « culture santé ».
En savoir plus
