J'accueille les étudiants & participe à la distribution de denrées alimentaire au Centre des Restos du Coeur de Gennevilliers

Publié par Francis K. de l'Association Les Restos du Coeur 92 

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 3 Boulevard Galliéni 92230 Gennevilliers

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. 1. Avoir plus de 18 ans
  2. 2. Sens de l’engagement, aptitude au travail en équipe
  3. 3. Méthode, rigueur, organisation

Présentation de la mission

Le Centre de distribution de Gennevilliers souhaite ouvrir son centre en de fin de journée afin d'accueillir et servir uniquement les étudiants de 16 à 25 ans.

Précisions

Accueillir & Inscrire les étudiants, Distribuer les denrées alimentaires

Compétence liée

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Les Restos du Coeur 92 valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les Restos du Coeur 92

Créé il y a 40 ans par Coluche, notre Association a pour buts d'aider et d'apporter une assistance aux personnes démunies par la distribution de repas et, d'une manière générale, toute action contre la pauvreté. L'association agit dans le cadre de l'aide Alimentaire et des Aides à la Personne : accès aux loisirs, à la culture et aux vacances, accès aux droits sociaux et justice, soutien à la recherche d'emploi... Au cours de la 40ème campagne, 17 721 personnes ont été accueillies, ce qui représente 1 912 978 repas, rien que le Département du 92. Au niveau national, c'est 163 Millions de repas distribués.

En savoir plus
Les Restos du Coeur 92

La mission est désormais complète

15 personnes déjà inscrites

+12
Chargement...
Chargement...