Je deviens référent des véhicules de service de l'ADMR des Sources à la Baie

Publié par Lisa R. de l'Organisation privée Fédération ADMR des Côtes d'Armor

Publics aidés

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 6 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 2 Rue Claude Bernard 22190 Plérin

Précisions sur la zone d’intervention : Le bénévole sera basé à Plérin mais pourra intervenir sur toute l'agglomération Briochine.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Les associations ADMR 22 gèrent un parc de véhicules de service utilisés par les intervenants à domicile dans le cadre de leurs accompagnements auprès de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées.

Ces véhicules nécessitent d'être vérifiés et entretenus et c'est pour cela que notre gestionnaire de parc a besoin d'aide !

Pour info : nous remplaçons petit à petit les véhicules thermiques par des véhicules électriques, projet d'aménagement en cours donc ... !  

Sautez le pas

L'ADMR ne saurait exister sans l'engagement de ses bénévoles qui en font le premier réseau national associatif d'aide à la personne. Nos équipes sauront donc vous accueillir avec convivialité et bienveillance !

Précisions

En lien avec le Gestionnaire de Parc situé à la Fédération, le bénévole est un appui au niveau local de l’association pour :- Être le point de contact en association lors de signalement d’incident- Aider les salariés à la prise en main et aux commandes du véhicule- Être responsable de la gestion du double des clefs au sein de l’association- Vérifier à échéance régulière l’état des véhicules de l’association- Faire remonter les informations au Gestionnaire de Parc de la fédération en cas de panne, crevaison, sinistres, accident etc…- Organiser la récupération d’un véhicule de service en cas d’absence d’un salarié selon les besoins et les conditions- Transférer au Gestionnaire de Parc les fiches d’Etat des lieux des véhicules de service- Être présent en cas de besoin lors d’une visite d’expertise d’un véhicule de service- Accompagner ponctuellement le salarié pour une visite de maintenance ou autre action dans l’un des garages agréés- En fonction des disponibilités et du besoin, être présent lors de la livraison et la restitution des véhicules sur le site

Compétences liées

  • Faire preuve d'autonomie

  • Entretenir un véhicule

  • Numériser des documents, médias ou supports techniques

Fédération ADMR des Côtes d'Armor valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Organisation privée Fédération ADMR des Côtes d'Armor

Né dans le contexte particulier de l’après-guerre en 1947, le réseau ADMR 22 (associations d'aide à domicile) puise sa légitimité de toutes ces années au cours desquelles il a maillé le territoire costarmoricain. Initialement tourné vers le milieu rural, il s’est progressivement implanté en milieu péri-urbain et urbain. Pour développer et mettre en œuvre ses actions, il s’appuie aujourd’hui sur les associations locales dont l’existence même se fonde sur la volonté de permettre aux familles, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap de bien vivre chez elles, d’être les actrices de leur propre vie, libres de leurs choix et à même de décider pour elles-mêmes ou avec leur entourage de ce qui est bon pour elles. C’est encore par l’intermédiaire des associations locales que le réseau ADMR se donne pour mission d’intensifier la solidarité, la vie sociale et l’animation dans les communes et les quartiers.

Fédération ADMR des Côtes d'Armor

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
5 janv. 2026

Durée de la mission

1 jour par semaine

En fonction de vos disponibilités

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par semaine