Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je parraine un jeune dans sa scolarité à Rennes

  • picker

    Mission en présentiel
    Rennes 35000 Rennes

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

Notre ambition est d'accompagner chaque jeune issu des territoires en difficulté vers sa réussite scolaire et professionnelle, grâce au parrainage. Proxité part du besoin de chaque jeune, de ses aspirations et de sa sensibilité pour lui proposer un parrainage dont les contenus et le rythme sont adaptés à ses demandes et à son parcours. Cet accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes majoritairement issus de quartiers prioritaires, de la 6ème jusqu'à l'insertion professionnelle est possible grâce à des bénévoles actifs dans le monde professionnel, nos parrains et marraines.
Du 1 mars 2021 au 1 mars 2022
Mission récurrente
10 places disponibles
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Parce que ce sont nos parrains et marraines qui en parlent le mieux, voici quelques témoignages : 

« Lorsque je regarde ces 5 années passées ensemble, je me dis que c’est génial d’avoir construit cette relation avec Omaïma. Quand je me suis engagée, je ne m’attendais pas à ça : j’ai vu Omaïma évoluer et grandir ! »
Cléo, marraine d’Omaïma

« Il y a une notion de partage et de pédagogie qui me plaît beaucoup. Noumouké a beaucoup de choses à m’apprendre : c’est de la transmission dans les deux sens. » 
Florence, marraine de Noumouké

« Le parrainage m’a permis d’échanger avec un jeune qui a des origines, une culture et un passé très différents. C’est toute la richesse de cette relation. »
Didier, parrain de Raqib


  • Objectifs de votre mission

    Accompagnez des jeunes scolarisés de 11 à 17 ans, issus de quartiers en difficulté de Rennes.

  • Description et règles à appliquer

    Le parrain/la marraine accompagne le jeune de manière individuelle. Il/Elle construit avec lui une relation privilégiée dans le cadre de rencontres hebdomadaires organisées dans les antennes de l'association.

    Localisation de la mission : Rennes, quartiers de Cleunay et Maurepas.

    En fonction des besoins et des attentes du jeune, la parrain/la marraine lui apporte son soutien et lui donne des repères méthodologiques pour mener à bien sa scolarité. Il/Elle lui permet également de découvrir le monde professionnel et l'aide à formuler ses choix d'orientation.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation