Je deviens secrétaire général bénévole d’une association
Publié par Edwige B. de l'Association GROUPE SOLYA
Public aidé
Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 6 rue Pen ar Creac'h 29200 Brest
Présentation de la mission
Nous recherchons un secrétaire général pour notre association. Garant de la bonne gestion de notre structure, il est au cœur de l’activité de notre structure.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :
- Pilotage de la gestion administrative (dossiers en cours, courriers, respect des règles statutaires)
- Tenue du fichier des adhérents
- Rédaction des procès-verbaux et comptes rendus
- Gestion des réunions et, plus globalement, de l’agenda de l’association
Compétences recherchées
- Rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Aisance rédactionnelle
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
GROUPE SOLYA valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association GROUPE SOLYA
Innover pour et avec les étudiants et les jeunes, en créant des solutions solidaires et numériques capables de moderniser et de transformer durablement le monde caritatif. Notre mission est de repenser les formes d’entraide, d’imaginer des outils technologiques accessibles à tous, et de bâtir de nouveaux modèles de solidarité fondés sur la dignité, l’autonomie et la participation active des jeunes. En rejoignant notre organisation, vous contribuez à une dynamique qui allie innovation sociale, impact concret et engagement citoyen.
En savoir plus
