Je partage mes connaissances numériques avec d'autres retraités
Publié par Carole D. de l'Association Comité de Liaison des Asssociations de Retraités et Personnes âgées du Morbihan
Public aidé
Personnes âgées
Activités

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 18 jours pour participer
Plus que18 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 56910 Carentoir
Précisions sur la zone d’intervention : Le café connecté se déroule actuellement à la mairie de Carentoir.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir envie de transmettre ces connaissances numériques
- Etre à l'écoute et patient
- Etre en retraite
Présentation de la mission
Des bénévoles animent un Café connecté à Carentoir. Il connaît une fréquentation importante. Afin de répondre à cette forte demande, nous recherchons des bénévoles pour renforcer le binôme déjà présent.
L'objectif est d'accompagner d'autres retraités dans les usages du numérique lié au quotidien pour les aider à se familiariser avec les outils numériques qu'ils possèdent : smartphone, tablette ou ordinateur. Les sujets abordés sont par exemple pour communiquer par WhatsApp, Messenger, télécharger des applications, utiliser le GPS, classer des photos, utiliser l'agenda.. c'est-à-dire les usages simples du quotidien.
Nous recherchons des personnes à l'aise avec le numérique et qui ont envie de partager leurs connaissances.
Possibilité de réaliser des accompagnements collectifs et/ou individuels.
Sautez le pas
Chacun apporte ces connaissances et compétences. Les activités se dérouleront en fonction de vos disponibilités. Vous serez partie prenant dans ce projet. Il évolue en fonction des propositions des bénévoles
Précisions
Les bénévole seront formés et accompagnés dans leur mission. Un collectif de bénévoles, sur le territoire d'Oust à Brocéliande Communauté, est déjà constitué pour faciliter les échanges et le partage.
Découvrez l'Association Comité de Liaison des Asssociations de Retraités et Personnes âgées du Morbihan
Association départementale, qui a pour objectif de favoriser le maintien à domicile, rompre l'isolement social et de développer des projets innovants en faveur des retraités et personnes en perte d'autonomie. L'association organise et anime des actions de prévention, de lutte contre l'isolement, en passant par la mobilité, le bien-être, le numérique. Nous nous appuyons également sur des bénévoles pour poursuivre des actions menées au niveau du numérique, ou développer de nouveaux projets en lien avec les partenaires présents sur les territoires.
En savoir plus
