Je deviens ambassadeur pour l'association Tombée du nid !

Publié par Anne-Sophie G. de l'Association Tombée du Nid 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes malades

  • Personnes en situation de handicap

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 14 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 84000 Avignon,
  • 84200 Carpentras,
  • 84100 Orange,
  • 84300 Cavaillon,
  • 84400 Apt,
  • Rue du Crédit 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue,
  • 84700 Sorgues,
  • 84120 Pertuis,
  • 84500 Bollène,
  • 84600 Valréas,
  • et 1 autres lieux

Présentation de la mission

Venez partager notre rêve, celui de faire rayonner le réseau d'entraide "Le Cœur du nid", au service des familles ayant un enfant porteur de handicap.

Sautez le pas

Sautez le pas

Comme nous, vous croyez que la fragilité est le lien entre nous, vous connaissez bien votre département et ses acteurs, et vous pouvez offrir quelques heures par semaine à l'association : rejoignez la communauté des ambassadeurs de Tombée du nid !

Précisions

Pour aider au rayonnement de notre réseau d’entraide au service des familles ayant un enfant porteur de handicap, nous recherchons des ambassadeurs locaux bénévoles.

En étroite collaboration avec le/la responsable réseau de la région, vous souhaitez donner du temps localement pour :

  • Faire connaître « Le Cœur du Nid » aux collectivités territoriales, écoles, associations, établissements médicaux sociaux, professionnels de santé, etc... et représenter Tombée du Nid dans les différentes manifestations locales.
  • Identifier et relayer auprès du/de la Responsable Réseau tout contact ou "bonne adresse" qui vous paraitrait utile au déploiement du "cœur du nid" en local
  • Animer la communauté de bénévoles et familles en organisant des temps de convivialité

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve d'autonomie

  • Etre force de proposition

Tombée du Nid valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Tombée du Nid

L'association Tombée du Nid s’est donnée pour mission de développer des actions en faveur de la protection et de l’épanouissement des enfants porteurs de handicap, et de l’accompagnement de leur famille. Active dans toute la France, l’association se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux. Le 18 juin 2022, elle a décidé de démultiplier l’impact de sa communauté via une application Le du Nid. Le « Cœur du Nid » est la première application de proximité qui offre une aide concrète aux familles ayant un enfant porteur de handicap ou souhaitant adopter. Grâce à l’application, l’équipe de professionnels de Tombée du nid forme les bénévoles désireux d’apporter leur soutien aux familles touchées par le handicap grâce aux outils développés et disponibles sur "Le du Nid" (e-learning, livret, fiches, cartographies…) et facilite les échanges entre bénévoles et familles. L’application concentre l’entraide et le soutien apportés au quotidien, capitalise et partage les bonnes pratiques pour rompre l’isolement des familles. Elle permet la mise en relation de bénévoles «Papa ou Maman Oiseau» souhaitant donner du temps pour accompagner les familles ayant un enfant porteur de handicap, les «Poussins». Plusieurs types d'aides sont déterminées (aide au quotidien, administratif, écoute, partage et astuce, projet de vie...) Chaque «Papa ou Maman Oiseau» s'engage à rendre service, de manière régulière, durant un an renouvelable, en fonction de ses compétences et disponibilités.

En savoir plus
Tombée du Nid

Ils recherchent 10 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

libre

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine