J'accueille et enregistre les demandes de transport des personnes lors d'une permanence téléphonique
Publié par Zoé L. de l'Association Fédération Familles Rurales Indre Et Loire
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 15 jours pour participer
Plus que15 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 60 Rue Walvein 37000 Tours
Précisions sur la zone d’intervention : La mission s'effectuera dans les locaux de la Fédération Familles Rurales d'Indre et Loire, en lien avec la coordinatrice du projet. Des outils informatiques et téléphoniques seront mis à la disposition du bénévole tout au long de sa mission.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Habiter la métropole tourangelle
- Etre à l'aise au téléphone
- Etre à l'aise avec le numérique
Présentation de la mission
Le projet de Transport Solidaire organisé par la Fédération Familles Rurales se déploie actuellement sur le Nord-Ouest et le Centre du département d'Indre et Loire. En effet, dans le milieu rural, beaucoup de personnes sont en difficulté de mobilité et ne peuvent se rendre à leurs différents rendez-vous. Vous serez alors leur interlocuteur privilégié pour répondre à leurs besoins de déplacement !
Pour mener à bien ce projet, vous serez amené à répondre aux appels lors d'une permanence téléphonique. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 12h30, pour enregistrer les demandes de transports des bénéficiaires. Par la suite, vous serez en charge d'échanger avec les bénévoles conducteurs les plus proches pour leur proposer les missions de transport. Enfin, après accord du bénévole, vous serez en charge de confirmer le transport au bénéficiaire qui a fait sa demande en premier lieu.
Pour réaliser au mieux la mission, il vous faudra prendre en main un outil de gestion du standard sur un ordinateur dédié. Il vous faudra ainsi être à l'aise avec le numérique, tout comme avec les appels.
Dans le cadre du développement du projet, le bénévole prendra, sur une période donnée et des créneaux définis, des permanences téléphoniques, en complémentarité des permanences tenues par la coordinatrice du projet.
Sautez le pas
En répondant favorablement aux demandes émises, vous contribuerez à créer et maintenir un lien de confiance avec les personnes bénéficiaires que vous aidez et qui vous le rendent ! Les bénévoles conducteurs seront ravis de vous compter parmi eux et répondrons avec plaisir aux demandes de transport proposées. Enfin, des temps conviviaux, de formations et de rencontres des bénévoles sont organisés tout au long de l'année, ce qui permettra de se lier plus facilement avec les bénévoles !
Précisions
Vous serez accompagné par la coordinatrice sur les premiers temps du standard, puis vous évoluerez en semi-autonomie, avec la présence de la coordinatrice ou d'autres responsables aux alentours.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve d'autonomie
Utiliser les outils numériques
Fédération Familles Rurales Indre Et Loire valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Fédération Familles Rurales Indre Et Loire
Familles Rurales se bat chaque jour pour défendre les droits des consommateurs : écoute, information, protection. Et si c’était votre tour d’agir ? Vous êtes juriste ou vous maîtrisez les rouages des banques, des assurances, des opérateurs mobiles, dans le domaine de l'automobile, ou sur le démarchage, le bâtiment ? Votre expérience est une force. Des milliers de personnes se sentent démunies face aux abus et aux pièges du quotidien. En vous engageant comme bénévole à Familles Rurales Conso, vous leur offrez un soutien concret et une voix. Ensemble, faisons la différence !
En savoir plus
