J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Agathe D., Océane D. de l'Association Association Proxité 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Boulevard Van Gogh 59650 Villeneuve-d'Ascq

Précisions sur la zone d’intervention : Dans les locaux du groupe Mobivia, proche métro Hôtel de Ville, Villeneuve d'Ascq

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. La motivation !
  2. Etre actif.ve dans le monde du travail

Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

Nos bénévoles le disent : ils/elles en ressortent aussi grandis !

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 

Découvrez l'Association Association Proxité

Notre mission : contribuer à la réussite scolaire, à l’orientation choisie et à l’insertion professionnelle durable des jeunes en difficulté en leur proposant du parrainage individuel et des temps collectifs. Nous créons des espaces de rencontres et de partages au sein des quartiers, dans nos antennes ou nos entreprises partenaires, et permettons ainsi à chaque jeune d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, en le rendant acteur de son parcours et en l’aidant à conforter sa place dans la société.

En savoir plus
Association Proxité

Ils recherchent 30 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
3 août 2026
JUSQU'AU
31 juil. 2027

Durée de la mission

1 heure par semaine

Au choix ou le lundi entre 17h30 et 20h (créneau d'une heure)

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine