J’accompagne des projets de communication
Publié par Loris G. de l'Association LES PRINCES DE LA RUE
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
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Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Compétences liées
Utiliser les réseaux sociaux
Définir une stratégie de communication
Rédiger un article, un contenu éditorial
LES PRINCES DE LA RUE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LES PRINCES DE LA RUE
Organisation de centres de distribution de nourriture, fixes ou mobiles, temporaires ou permanents ; création et gestion de lieux d'hébergement temporaires et permanents ; location et organisation de bureaux d'accueil ; mise en place d'ateliers de formation visant à la réinsertion sociale des personnes en situation de précarité ; organisation de ventes de charité et mise en place de campagnes de dons destinées à recueillir des fonds pour l'association ; organisation d'événements culturels, la production de phonogrammes et vidéogrammes pour sensibiliser le public et récolter des fonds pour l'association ; fabrication et vente de produits dérivés afin de financer les actions de l'association.
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