J’accueille des personnes en précarité financière
Publié par Anne P. de l'Association SOS FAMILLES EMMAUS - 44
Public aidé
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 30 jours pour participer
Plus que30 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 25 Rue Esnoul des Châtelets 44200 Nantes
Présentation de la mission
À propos de l'association
Uniquement composés de bénévoles, les SOS Familles Emmaüs soutiennent les ménages en situation de précarité financière, en les conseillant sur la gestion du budget familial et en leur apportant une aide financière remboursable, sans frais ni intérêt. Ils agissent en lien direct avec les services sociaux, qui leur adressent des personnes en situation de mal-endettement, qui ont par exemple besoin d’un soutien ponctuel pour se lancer dans un projet et préparer l’avenir.
Formation des bénévoles
La formation est dispensée au cours des entretiens avec les familles accueillies, mais il existe au sein d'Emmaüs France des cessions de formation liées à notre activité spécifique.
Sautez le pas
Venez: vous découvrirez une équipe sympa avec des bénévoles très complémentaires. Une fois intégré à notre équipe, vous participez à l'octroi de prêt et donnez votre avis . 1 homme ou femme = 1 voix ( nous sommes une équipe très démocratique qui fonctionne avec la notion de majorité)
une sensibilisation au juridique serait un plus mais pas indispensable
Précisions
Nous vous demandons une disponibilité de 2 après midi par mois sur place , lors des rencontres avec les demandeurs
Découvrez l'Association SOS FAMILLES EMMAUS - 44
Le SOS Familles Emmaüs de Nantes recherche des bénévoles pour compléter son équipe ( que des membres sympathiques!) et accompagner les personnes fragilisées qui doivent faire face à leurs dettes. Actuellement, 9 bénévoles aident plus d'une centaine de familles en situation de précarité. Accueil, écoute bienveillante, accompagnement, approche individualisée, conseils budgétaires, négociation avec les créanciers, tout est mis en œuvre afin que chaque personne en difficulté trouve des solutions adaptées. Les familles sont reçues uniquement sur rendez-vous, généralement le jeudi après-midi par roulement , et par 2 bénévoles . Notre association ouvre une antenne à Châteaubriant pour étendre son champ d'action.
En savoir plus
