Je deviens libraire solidaire

Publié par Baptiste D. de l'Association SAPERLOTTE ! 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • Le Val 14200 Hérouville-Saint-Clair

Précisions sur la zone d’intervention : Dans notre librairie située dans la Galerie Commerciale Carrefour d'Hérouville-Saint-Clair

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un compte Facebook (pour postuler aux plannings)

Présentation de la mission

Je deviens librairie solidaire et participe à un projet associatif qui répond à des objectif sociaux, solidaires, écologiques et culturels.

Sautez le pas

Participer à un projet solidaire, social, culturel et écologique : Une aventure positive et bienveillante où chacun.e a sa place !

Saperlotte ! est une association qui a 3 grands objectifs :

- L'inclusion des personnes en situation de handicap, isolées socialement, éloignées de l'emploi (...). Pour permettre à ces personnes de retrouver une activité, reprendre confiance en soi, tisser du lien social... A travers le bénévolat mais aussi avec la création d'emploi.

- L'accessibilité à la culture pour toutes et tous en permettant à des personnes aux revenus limités d'accéder à une offre culturelle d'objets (livres, CD, DVD, vinyles) et de rendez-vous (ateliers, animations).

- La valorisation des objets de seconde main en proposant des objets d'occasion dans un espace atypique et chaleureux et en encourageant des comportements éco-responsables.

Il s'agit donc d'un projet social, solidaire et écologique qui anime 2 librairies solidaires sur le territoire de Caen la Mer.

Précisions

  • Accueil et conseil en librairie
  • Rangement et mise en rayon
  • Vente et encaissement
  • Tri des livres et logistique
  • Organisation de rendez-vous et participation aux réflexions liées à l'association
  • Vie associative : Petits-déjeuners, apéros, rencontres...

Découvrez l'Association SAPERLOTTE !

Saperlotte est une librairie solidaire et a pour objet notamment : - De prolonger la durée de vie des produits culturels - D’accompagner des personnes, en situation de handicap ou éloignées de l’emploi, dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle - D’encourager la consommation écoresponsable - De développer des échanges de compétences et un partage d’expérience associative.

En savoir plus
SAPERLOTTE !

Ils recherchent 50 bénévoles

39 personnes déjà inscrites

+36

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

3 créneaux possibles : 9h30/13h30 - 13h30/17h - 17h/19h30. Le bénévole choisit en fonction de ses disponibilités

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois