Je développe les relations presse de Meet My Tribe

Publié par Sabria D. de l'Association Meet my Tribe 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 12 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une expérience en communication ou relations presse
  2. Être motivé(e) par les projets culturels France–Afrique
  3. Pouvoir travailler à distance en autonomie

Présentation de la mission

Meet My Tribe est une association culturelle qui développe des projets créatifs entre la France et l’Afrique francophone pour les jeunes de la diaspora africaine. Nous recherchons un(e) attaché(e) de presse bénévole pour nous aider à faire connaître nos actions, préparer nos communiqués de presse, diffuser nos informations aux bons médias et renforcer la visibilité de nos projets.

Sautez le pas

En rejoignant Meet My Tribe, vous contribuez directement à mettre en lumière les voix, les talents et les histoires des jeunes issus de la diaspora africaine. Votre expertise permettra à nos projets culturels France–Afrique d’avoir un véritable impact et d’être visibles au-delà des quartiers et des structures partenaires.Votre aide compte vraiment : vous participez au lancement d’un mouvement créatif, humain et profondément utile.

Précisions

La mission consiste à accompagner l’association dans ses relations presse : relire ou adapter les communiqués, identifier les médias pertinents, envoyer les dossiers de presse, assurer un suivi des contacts, proposer des angles ou opportunités médiatiques et faciliter les mises en relation pour des interviews. La mission peut se faire à distance, avec une grande flexibilité. Quelques heures par mois suffisent. Une expérience en communication, journalisme ou relations presse serait idéale.

Compétences liées

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

  • Faire preuve d'autonomie

  • Etre force de proposition

  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée

Meet my Tribe valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Meet my Tribe

Meet My Tribe développe des projets créatifs et solidaires entre la France et l’Afrique francophone. Notre association accompagne les jeunes des quartiers prioritaires et les femmes de la diaspora dans leur émancipation à travers l’expression artistique, la culture et le numérique.

En savoir plus
Meet my Tribe

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
26 nov. 2025
JUSQU'AU
18 janv. 2026

Durée de la mission

Plus de 5 jours

Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours