Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

  • picker

    Mission en présentiel
    66 Rue du Moulin de la Pointe 75013 Paris 13e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

L'organisation La vie au grand air

Les Accueils Éducatifs de Paris est un service qui accueille des jeunes pris en charge par l'aide sociale a l'enfance de Paris, qui offrent un vrai « parcours » au jeune grâce à ses 3 services : 1 unité pour les 15/17 ans pour préparer à la semi autonomie, 1 service de semi autonomie, 1 service d’autonomie. Les jeunes accompagnés peuvent bénéficier d'un contrat jeunes majeurs pouvant aller jusqu'à leurs 21 ans. Les AEP prennent en charge 39 jeunes garçons et filles, âgés de 16 à 21 ans en hébergement type micro MECS pour les plus jeunes et en appartements semi diffus pour les plus âgés.
Du 19 avril au 10 mai 2021
Mission ponctuelle
Complet
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

  • Nous souhaiterions pouvoir accompagner nos jeunes à se familiariser avec l’utilisation de l' outils numérique et dans les démarches dématérialisées, dans le cadre d’ateliers pour « former » nos jeunes accueillis au sein de notre service.
L'organisation La vie au grand air

  • Objectifs de votre mission

    Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

  • Description et règles à appliquer

    Votre mission consiste à 

    • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
    • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
    • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
    • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous