J’accompagne des projets de communication
Publié par DOMINIQUE B. de l'Association Association défense des consommateurs et du logement - ADCL Centre Val-de-Loire
Public aidé
Tous publics
Activités

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 24 jours pour participer
Plus que24 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Activité variée pour personne motivée - autonome - mobilité souhaitée - avec un bon relationnel participation en équipe -
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Compétences liées
Définir une stratégie de communication
Rédiger un article, un contenu éditorial
Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
Association défense des consommateurs et du logement - ADCL Centre Val-de-Loire valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association défense des consommateurs et du logement - ADCL Centre Val-de-Loire
Nous sommes une Association de défense et protection des consommateurs dans le cadre de la consommation et de l'habitat . Nous disposons de notre propre agrément consommation . Nous sommes affiliés à la Confédération Générale du Logement. Nous pouvons aider les locataires dans le contrôle de leurs charges, intervenir auprès des bailleurs sociaux et privés, aider les copropriétaires pour toutes démarches auprès de leur syndic , aider tout consommateur victime d'arnaques diverses, les aider sur des conflits avec un fournisseur d'énergie, de téléphonie, nous assistons à des états des lieux d'entrée et de sortie. Nous sommes en partenariat avec des avocats, des experts, des conciliateurs de justice.
En savoir plus
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite